Le micro de Razer, le Seiren V3 Chroma, s'insère dans notre classement des microphones les plus convaincants pour le stream et le podcast. Et si on l'apprécie, c'est pour sa qualité d'enregistrement de la voix et son RGB travaillé. Le voici !

Les plus
  • Expérience RGB Chroma immersive
  • Qualité d'enregistrement honorable à ce tarif
  • Directivité supercardioïde idéale pour la voix
Les moins
  • Peu de fonctionnalités via Synapse
  • Sensible aux bruits de fond et de manipulation
  • Contrôle automatique du gain à améliorer

Une belle qualité d'enregistrement pour le prix

À ce tarif, nous apprécions vraiment la qualité de captation et d'enregistrement de la voix du Razer Seiren V3 Chroma. C'est d'ailleurs la principale raison qui justifie son entrée dans notre comparatif des meilleurs micros !

Le Razer Seiren V3 Chroma séduit avec sa capacité à capturer un son clair et précis grâce à sa résolution audio de 24 bits / 96 kHz. Cette qualité audio élevée est idéale pour les streamers, les podcasters et les créateurs de contenu qui souhaitent diffuser un son professionnel à leur public.

En outre, le microphone adopte une directivité supercardioïde, ce qui signifie qu'il se concentre sur la voix de l'utilisateur tout en atténuant les bruits de fond provenant d'autres directions. Cette caractéristique est particulièrement utile pour les environnements bruyants où il est important d'isoler la voix pour une meilleure intelligibilité.

Et en-dehors de l'enregistrement de la voix ? Le modèle de Razer fait la part belle au RGB. Le microphone arbore un design élégant avec des zones d'éclairage personnalisables sur 360°. Vous pouvez créer vos propres effets d'éclairage uniques ou utiliser des préréglages existants pour ajouter une touche personnelle à votre espace de streaming ou de podcasting.

Que vaut le micro de Razer par rapport à d'autres modèles de même gamme ?

Design et ergonomie Qualité d'enregistrementFonctionnalitésPolyvalence
Razer Seiren V3 Chroma 8867
Logitech G Yeti GX8898
Blue Yeti X8888

Nous pouvons d'abord comparer le Razer Seiren V3 Chroma au Logitech G Yeti GX, les deux modèles présentant une dizaine d'euros seulement de différence de prix. D'un point de vue qualité de captation et d'enregistrement de la voix, ils sont clairement au coude-à-coude, avec de belles performances à ce niveau de gamme. L'expérience du RGB est plaisante chez Razer, mais le Yeti GX domine avec des fonctionnalités bien plus riches que le logiciel Synapse de la marque au serpent.

Vient ensuite le Blue Yeti X, qui talonne de près le Yeti GX, même s'il est plus cher de 20-30€ environ. Il se révèle tout aussi convaincant en termes de qualité d'enregistrement, d'ergonomie matérielle et logicielle, et de polyvalence. Ses fonctionnalités demeurent un peu moins riches que pour l'autre modèle de Logitech. Cela, combiné au prix un peu plus élevé, nous fait clairement préférer le Yeti GX entre les deux.

Razer, spécialiste des équipements informatiques…. dont les micros !

L'équipementier informatique Razer fait ses premiers pas dans le monde des microphones en 2014 avec le Seiren Pro, un microphone à condensateur conçu pour les streamers et les joueurs. Le Seiren X suit quelques années plus tard, avec une promesse d'accessibilité. Le Seiren Elite, lui, marque le haut-de-gamme, avec des fonctionnalités avancées.

Plusieurs autres modèles connaissent un bon succès : le Razer Electrolyte (spécialement pour chanteurs et musiciens), le Razer Seiren Mini (micro USB compact et abordable) ou encore le Razer HyperX Solocast, un microphone USB conçu en collaboration avec HyperX.