Google a (déjà) mis en ligne la nouvelle version 123 de son navigateur Chrome. Au menu, la correction de diverses failles de sécurité, mais aussi quelques nouveautés plutôt appréciables (mais à activer soi-même).
En effet, c'était il y a un petit mois à peine, Google proposait Chrome 122 au téléchargement. Une nouvelle version qui permettait au navigateur de s'adapter aux nouvelles réglementations européennes, tout en faisait une place de choix à Gemini.
Google Chrome passe (déjà ?) en version 123
Avec le nouveau Chrome 123, Google se charge principalement de corriger une douzaine de failles de sécurité, dont une (CVE-2024-2625) de haute importance. Mais cette nouvelle version du navigateur embarque aussi quelques nouvelles fonctionnalités.
On y retrouve ainsi un nouveau système de continuité entre la version web et la version mobile, qui permet à l'utilisateur de retrouver facilement les onglets ouverts sur ses différents appareils (à condition d'être connecté via un compte Google).
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
- Politique de confidentialité catastrophique
- Gestion de l'autoplay à revoir
À cela s'ajoute un nouveau lecteur multimédia revu et corrigé, qui bénéficie d'une interface plus moderne que jamais. Ce dernier profite également de la fonction PIP (Picture-in-Picture) pour la lecture des vidéos. Sur Android, Chrome 123 est également en mesure de gérer nativement les fichiers PDF.
Soulignons que ces nouveautés ne sont pas activées par défaut avec Chrome 123, et qu'elles doivent être validées en amont par l'utilisateur, en passant par le menu Flags du navigateur. Rappelons que celui-ci permet d'accéder à des fonctionnalités expérimentales, pas encore intégrées par défaut à l'expérience Chrome.
Le nouveau Chrome 123 est actuellement en cours de déploiement.
Source : Google