Avec un score global de 158, le Honor Magic 6 Pro parvient à se hisser à la première place mondiale du podium des meilleurs smartphones dans la catégorie photo, devançant ainsi le Huawei Mate 60 Pro+ et l'iPhone 15 Pro Max.
Si vous l'ignoriez, DXOMARK demeure parmi les sites de référence en matière d'évaluations de produits électroniques. Spécialisés dans le domaine de la photographie, les ingénieurs et techniciens du site disposent de nombreux outils, et établissent nombre de protocoles en laboratoire, pour mesurer et évaluer les performances des produits testés.
Il y a quelques jours, c'est le Magic 6 Pro qui fut à l'honneur, faisant à son tour l'objet d'examens minutieux. Le constat est sans appel : l'appareil a obtenu « d'excellents résultats dans presque tous les domaines de test, sans montrer de réelles faiblesses ».
Honor Magic 6 Pro : le meilleur photophone du marché ?
Présenté lors du MWC 2024 en février dernier, le Honor Magic 6 Pro avait déjà su nous captiver lors de notre première prise en main. Doté d'un bel écran OLED de 6,8 pouces, et alimenté par le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, ce sont avant tout ses impressionnants modules photos qui étaient parvenus à nous séduire.
Reposant sur un capteur principal 1/1,3 pouce de 50 MP avec ouverture variable de f/1.4 à f/2.0 et stabilisation optique, ainsi qu'un ultra-grand angle de 50 MP et ouverture f/2.0, c'est son téléobjectif périscopique 2,5x de 180 MP 1/1,49 pouce qui avait su attirer notre attention, laissant espérer un fort potentiel pour le nouveau fleuron de la marque chinoise.
Le Magic 6 Pro ne pouvait évidemment pas échapper aux examens rigoureux de DXOMARK afin de mesurer avec précision ses performances en matière de qualité photo, de vidéo et de zoom. Sans grande surprise, l'appareil a obtenu des résultats exceptionnels, au point de s'imposer comme le meilleur smartphone pour la photo du marché, selon les critères et exigences des équipes de DXOMARK.
Un smartphone qui impressionne en photo comme en vidéo
En plus de constituer une sensible amélioration en comparaison avec son prédécesseur, le Honor Magic 5 Pro, le Magic 6 Pro parvient à surclasser de nombreux appareils haut de gamme réputés pour leurs nombreuses qualités en matière de photographie, tels que l'iPhone 15 Pro Max d'Apple, le Find X7 Ultra d'Oppo, ou encore le Mate 60+ Pro de Huawei.
Le dernier joujou d'Honor se démarque notamment par ses couleurs vives et naturelles, autant en photo qu'en vidéo, sa mise au point automatique rapide et précise en toutes circonstances, ainsi que sa profondeur de champ remarquable lors des photos de groupe.
Malgré ses innombrables qualités, le Magic 6 Pro semble néanmoins afficher des détails peu naturels (notamment sur les visages) dans des conditions de faible luminosité. En vidéo, le mode HDR ne paraît pas toujours opérationnel, d'autant plus lorsque l'éclairage de la pièce n'est pas optimal. Nos confrères de DXOMARK ont en effet pu constater la présence d'artefacts dans certaines situations.
Quoi qu'il en soit, sur tous les smartphones testés à ce jour par DXOMARK, la caméra ultra grand-angle de l'Honor 6 Pro parvient indubitablement à tirer son épingle du jeu en décrochant la meilleure note (160). En obtenant le score final de 158 points, le dernier joujou du fabricant chinois devient donc le nouveau roi des smartphones dédiés (entre autres) à la photo.
22 novembre 2024 à 09h30
Source : DXOMARK