DxOMark a publié les résultats de sa review du Pixel 6 Pro sur l'aspect photo. Quelques défauts l'empêchent de monter sur le podium du classement.
Les smartphones Pixel de Google ont toujours été d'excellents photophones. Alors, forcément, on attendait beaucoup du Pixel 6 Pro en la matière pour le retour du constructeur sur le segment haut de gamme.
Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone
Le mobile est passé dans le laboratoire du spécialiste DxOMark pour passer une série de test. Et, s'il s'en sort très bien, il n'est pas pour autant le meilleur de la catégorie, alors que l'on pouvait espérer qu'il surclasse toute la concurrence.
Le Pixel 6 Pro obtient un score de 135 pour son appareil photo principal, composé d'un capteur grand-angle de 50 MP et d'une ouverture de f/1,85, d'un module ultra grand-angle de 12 MP et f/2,2, et d'un téléobjectif de 48 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 4x.
Cela le place à la septième position du classement de DxOMark, toujours dominé par le Huawei P50 Pro (144), le Xiaomi Mi 11 Ultra (143) et le Huawei Mate 40 Pro+ (139). Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ainsi que le Huawei Mate 40 Pro le devancent également.
La caméra selfie aussi à l'honneur
Toutefois, le Pixel 6 Pro fait figure de bon rapport qualité-prix, puisqu'aucun smartphone moins cher ne fait mieux que lui en photographie. DxOMark a apprécié la qualité des détails en photo et vidéo lorsque les conditions lumineuses sont avantageuses, le contraste, la fidélité des couleurs, l'efficacité de l'autofocus selon certaines conditions, les clichés zoomés, le stabilisation vidéo efficace et la bonne exposition en vidéo.
Les experts ont cependant été moins convaincus par le bruit sur les photos d'intérieur sans lumière, la profondeur de champ limitée produisant des sujets d'arrière-plan flous dans les photos de groupe, l'instabilité de la fonction bokeh, les erreurs d'estimation de la profondeur, le fait que le bokeh ne puisse pas être visible en preview, l'ultra grand-angle n'offrant pas un champ de vision si élargi, l'autofocus parfois capricieux quand il manque de lumière ainsi que le bruit et les couleurs pas toujours fidèles en vidéo.
Le Pixel 6 Pro obtient aussi le score de 102 pour la caméra selfie, en quatrième position derrière les Huawei P50 Pro, Mate 40 Pro et P40 Pro.
Les iPhone 13 et 13 Pro font leur entrée sur DxOMark
- Des photos et des vidéos magnifiques
- Un Pixel très performant et endurant à l'utilisation
- L’écran hypnotique de 6,71 pouces et la qualité des retours haptiques
Source : DxOMark