Avec son excellente qualité de captation de la voix, le DJI Mic 2 s'illustre parmi les meilleurs microphones du moment. Cela lui vaut une place tout droit dans notre comparatif des modèles les plus convaincants. Voici ce qu'il faut savoir !

Les plus
  • Simple d'utilisation et complet
  • Très bonne qualité de captation
  • Connexion Bluetooth
  • Autonomie et portée du trio émetteurs/récepteur
Les moins
  • Pas d'application
  • Enregistrement interne désactivé en Bluetooth (sauf avec les produits Osmo)
  • Éléments assez volumineux

Une qualité de captation professionnelle et des fonctionnalités avancées

L'objectif premier d'un microphone, c'est de capter la voix. Et cela, le DJI Mic 2 le réussit avec brio ; c'est d'ailleurs pourquoi il rejoint notre comparatif des meilleurs micros pour le stream et le podcast. Doté d'un microphone omnidirectionnel performant, il capture chaque nuance de la voix et des instruments acoustiques avec une précision et une clarté remarquables. Sa réponse en fréquence étendue de 50 Hz à 20 kHz garantit une reproduction fidèle de l'ensemble du spectre sonore, pour un rendu professionnel en toutes circonstances.

Que vous soyez vidéaste, podcaster ou musicien, le Dji Mic 2 vous offre un son équilibré et rond, restituant fidèlement les moindres détails de votre voix ou de votre instrument. Son niveau de pression acoustique élevé de 120 dB SPL lui permet de s'adapter à des environnements sonores variés, des studios calmes aux scènes bruyantes.

Vous bénéficiez en outre de fonctionnalités utiles, comme l'enregistrement 32 bits à virgule flottante pour une plage dynamique plus large et une meilleure précision, vous laissant une grande latitude en postproduction pour ajuster le son selon vos besoins. La réduction de bruit intégrée atténue efficacement les nuisances sonores indésirables, pour un son clair et net même dans des environnements bruyants.

Que vaut le DJI Mic 2 face à la concurrence de même prix ?

Qualité d'enregistrement Design et ergonomieFonctionnalitésPolyvalence
DJI Mic 2 899N/C
Shure MV519876
SteelSeries Alias8886

Le DJI Mic 2 peut d'abord être comparé au Shure MV51, les deux modèles n'ayant littéralement que…. 1€ de différence de prix !

Nous jouons dans la cour des grands, et les deux appareils s'en sortent très bien sur la qualité d'enregistrement, avec un léger avantage pour le modèle de Shure, notamment du fait de la sensibilité de son filtre. Le DJI Mic 2 tire toutefois son épingle du jeu avec des fonctionnalités plus riches malgré l'absence d'application.

La concurrence est plus rude du côté du SteelSeries Alias, car il s'agit d'un microphone qualitatif, avec un bon rendu audio et un logiciel dédié… et surtout car il est moins onéreux d'une bonne cinquantaine d'euros ! Le design demeure toutefois un cran en-dessous, en témoignent nos doutes quant à la durabilité des attaches élastiques.

DJI Mic, des microphones sans fil de haute qualité

Fabricant de périphériques informatiques, DJI Mic se spécialise surtout dans les microphones. Le premier modèle, éponyme, séduit autant les vidéastes amateurs que professionnels grâce, d'une part, à la qualité de la captation, et d'autre part, à l'efficacité et à la stabilité du système sans fil.

Après le succès de ce microphone, DJI Mic en développe une version plus compacte, pratique et accessible : le DJI Mic Kit.

Le DJI Mic 2 reprend les codes de son prédécesseur et s'assure d'innover, intégrant notamment la réduction de bruit et de nouvelles fonctionnalités.