SkyRock va lancer une solution de messagerie instantanée

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 octobre 2005 à 00h00
Surfant sur le succès de ses Skyblogs, adoptés par 3 millions d'internautes, SkyRock lance sa propre solution de messagerie instantanée : Sky Messager

Le principal rival de MSN pourrait ne pas être , Google ou Skype mais une radio FM... Surfant sur le succès de ses Skyblogs, adoptés par 3 millions d'internautes, la radio SkyRock devrait en effet lancer fin octobre sa propre solution de messagerie instantanée : Sky Messager.

L'information n'a d'ailleurs pas été dévoilée directement par SkyRock mais par... Bouygues Telecom, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle offre i-mode haut débit. L'opérateur devrait en effet proposer un choix de messageries instantanées particulièrement large, comprenant MSN Messenger, Yahoo Messenger, AOL Instant Messenger et donc ce Sky Messager, disponible dès le lancement en version Web et i-mode.

"Après la radio et l'internet, le mobile est une évolution naturelle pour notre groupe. La mobilité du Messager est pour nous une application essentielle" explique Pierre BELLANGER, Directeur de SkyRock, à l'origine de la diversification réussie dans les blogs.

Assumant son positionnement de radio "communautaire", SkyRock construit donc brique après brique les outils internet pour fédérer sa communauté d'auditeurs, bousculant au passage des spécialistes du online comme MSN, qui reste néanmoins pour le moment un solide leader avec près de 8 millions d'utilisateurs de son Messenger sur le seul marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles