Le groupe australien Canva s'offre un tout nouveau partenaire, en la personne d'Affinity. La société britannique propose une suite de produits de création visuelle, et va permettre à Canva d'enrichir son offre.
Fondée en 2013, la société australienne Canva est évidemment à l'origine du logiciel de conception graphique éponyme, et se pose comme un concurrent à Adobe (qui s'est récemment attaqué à Mozart). Au fil des années, Canva s'est offert plusieurs start-up, à savoir Flourish, Kaleido, SmartMockups, Pexels, Pixabay ou encore SlidesCarnival.
- Prise en main intuitive.
- Gestion automatique des types de fichiers.
- Nombreux templates disponibles.
Au tour d'Affinity de fusionner avec Canva
Selon Bloomberg, cette nouvelle acquisition serait la plus importante jamais réalisée par Canva, évaluée à plusieurs centaines de millions de livres. Les 90 employés du groupe Affinity vont tous rejoindre les rangs de Canva, qui s'engage à poursuivre le développement des solutions du groupe. Pour Canva, il s'agit d'apporter aux créateurs un éventail complet de solutions.
Canva a également tenu à préciser que le modèle de licence perpétuelle (à un prix raisonnable) mis en place par Affinity sera bel et bien conservé.
De leur côté, les écoles et organisations à but non lucratif continueront à bénéficier de la gratuité proposée jusqu'alors par Affinity.
Canva se veut rassurant sur le futur d'Affinity
Disponible sur Windows, Mac et iPad, la suite Affinity permet de retrouver trois outils bien distincts, à savoir le logiciel graphique vectoriel Designer, le logiciel de mise en page Publisher et enfin Photo.
« Nous sommes impatients d'accélérer le déploiement de fonctionnalités très demandées telles que la prise en charge des polices variables, les outils de fusion et de largeur, la sélection automatique d'objets, les planches multipages, l'exportation ePub et bien plus encore », a expliqué Canva sur son blog officiel.
En effet, Canva garantit que le développement d’Affinity ne sera aucunement mis de côté, et qu’une grosse mise à jour gratuite arrivera dans le courant de l'année.
« Par-dessus tout, ensemble, nous nous engageons à maintenir et à renforcer la position d'Affinity en tant que suite de conception professionnelle de la plus haute qualité sur le marché, tout en continuant à permettre à des millions de concepteurs de libérer leur créativité et d'atteindre leurs objectifs », a indiqué Canva.
Évidemment, certains aspects et certaines fonctionnalités de la suite seront intégrés à Canva.
12 novembre 2024 à 09h29
Source : Canva