Canva vient de dévoiler une importante mise à jour de sa plateforme avec l'intégration de nombreux outils alimentés par l'intelligence artificielle (IA). De cette manière, l'interface va encore plus atteindre son objectif d'être accessible à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière de design.
Cette annonce intervient peu de temps après qu'Adobe a annoncé l'intégration de l'IA à plusieurs de ses outils.
Et la magie fut
Canva lance une fonctionnalité baptisée Assistant. Celle-ci permet aux utilisateurs de rechercher des éléments de conception et d'accéder rapidement aux outils grâce à un simple prompt. Elle peut aussi fournir des recommandations sur les graphiques et les styles qui correspondent à un design existant. Assistant permet également d'accéder rapidement à des outils de conception alimentés par l'IA, comme Magic Write, l'assistant de rédaction lancé en décembre par la plateforme.
En plus de Magic Write, Canva introduit plusieurs autres dispositifs « magiques » alimentés par divers systèmes d'intelligence artificielle. Tandis que Magic Translate permet de traduire automatiquement n'importe quel texte d'un dessin dans plus de 100 langues différentes, Magic Design génère une sélection de modèles personnalisés, comme des affiches ou des cartes d'anniversaire à partir de n'importe quelle image téléchargée.
Magic Eraser permet d'effacer n'importe quel élément indésirable sur un visuel, comme des accessoires encombrants sur une table. Enfin, Magic Edit utilise l'IA générative pour ajouter ou remplacer n'importe quel objet dans une image.
Le travail en équipe grandement fluidifié grâce au Brand Hub
En plus de ces outils alimentés par l'IA, Canva introduit Brand Hub. Il s'agit d'une gamme de fonctionnalités qui aide les utilisateurs à rester cohérents avec l'identité visuelle de leur entreprise ou organisation. Brand Hub comprend un outil baptisé Magic Replace qui met rapidement à jour les actifs de la marque, tels que les logos, les polices et les couleurs, sur l'ensemble de leurs créations sur Canva.
La plateforme va également permettre d'ajouter des directives afin que les équipes comprennent instantanément comment utiliser tous les actifs d'une marque. Canva a pris soin d'ajouter de nombreuses fonctionnalités demandées par sa communauté comme de nouvelles polices, styles et dégradés.
« Disponibles pour tous les types de conception, ces nouveaux produits accélèrent le processus de création à chaque étape tout en offrant des possibilités de conception inédites », promet l'entreprise.
- Prise en main intuitive.
- Gestion automatique des types de fichiers.
- Nombreux templates disponibles.
Sources : Canva, The Verge, TechCrunch