Une illustration de l'application Designer © Microsoft
Une illustration de l'application Designer © Microsoft

Le logiciel de graphisme en ligne Canva va enfin avoir un concurrent de taille. Microsoft vient en effet de lancer l'application de son outil équivalent, qui prend le nom de Designer.

L'intelligence artificielle, ce n'est pas seulement pour produire des textes, malgré les réussites évidentes de chatbots tels que ChatGPT ou bien Claude. Comme nous l'ont montré des IA comme Midjourney ou bien évidemment Dall-E (créée par OpenAI), cette technologie peut aussi servir à générer des images. Et c'est fort de ce constat que Microsoft, le partenaire attitré d'OpenAI, a mis à contribution son savoir dans le domaine pour lancer son application Designer !

Microsoft présente Designer

C'est officiel. Designer, qui était en preview depuis le mois d'avril dernier, est maintenant accessible pour tous. Une application dédiée peut ainsi dorénavant être téléchargée sur iOS ou Android, alors qu'il existe par ailleurs une version bureau pour Windows.

Designer utilise l'intelligence artificielle afin de permettre à ses utilisateurs de créer à l'aide d'un simple prompt tout type de visuel. Il est aussi d'uploader une photo dans le logiciel, et ensuite de la styliser pour en faire une image. Ceux qui aiment transformer leur selfie en image anime devraient apprécier la fonction.

© Microsoft
© Microsoft

L'utilisateur peut générer une image en quelques clics

Pour aider les nouveaux sur l'interface, qui n'ont pas l'habitude de manier les prompts, Microsoft met par ailleurs à disposition des modèles pour orienter la personne. Grâce à cette fonction, il sera plus facile pour l'utilisateur de savoir exactement quoi demander, et comment, pour obtenir l'image recherchée. Par ailleurs, une autre fonction permettant de changer le fonds d'une image devrait prochainement faire son apparition dans Designer.

Enfin, et peut-être le plus important pour tous ceux qui ne souhaitent pas devoir mettre la main à la poche, Designer est proposée gratuitement. Une façon pour Microsoft de lui faire acquérir le plus rapidement possible une large popularité ?

Source : TechCrunch