Microsoft Edge continue de faire le plein d'IA, avec cette fois une nouvelle fonction dédiée aux thèmes. La nouvelle fonctionnalité Edge Theme Generator promet de créer, en quelques secondes, le thème de vos rêves.
Au fil des années, Microsoft a déployé une très large variété de thèmes de navigateur, pour permettre à ses utilisateurs de personnaliser leur expérience Web, depuis le navigateur maison Edge. À l'instar d'autres géants de la Tech, Microsoft a également perçu à quel point l'IA peut permettre à ces mêmes utilisateurs d'exprimer leur créativité.
10 novembre 2024 à 19h08
Un outil de génération de thème par IA pour Edge
Dans ce même esprit, Microsoft a donc décidé de faire fusionner la navigation Web et l'IA pour proposer Edge Theme Generator. Ce nouvel outil permet à quiconque de créer son propre thème de navigateur Edge personnalisé, en utilisant l'IA générative, le tout étant optimisé par Microsoft Designer.
« Qu'il s'agisse de créer un magnifique paysage d'été pour vous aider à passer votre journée de travail ou même de vous préparer à la saison de football avec votre propre image personnalisée pour représenter votre équipe, Theme Generator peut vous aider à le créer », indique le géant américain.
Il y a quelques semaines, Microsoft Edge se dotait d'une palette d'outils de retouche d'images avancés, toujours par le biais de la sacro-sainte IA.
Comment ça marche ?
Le fonctionnement de Edge Theme Generator est on ne peut plus simple. Il suffit pour cela de visiter le site Web du générateur de thèmes et de décrire, dans la boîte de dialogue, le thème que l'on souhaite créer. En quelques secondes, Edge le générera automatiquement.
« Des grenouilles qui regardent la télévision ensemble, dans un style photoréaliste » ou « La vue d'un skieur sur une belle pente de montagne ; photoréaliste » ou encore « Une douzaine de beignets glacés vus depuis le dessus »… Tout est possible, tout est réalisable, comme on dit.
Et si l'inspiration vient à manquer, un bouton « Surprends-moi » permet à l'IA de générer un thème aléatoire. À noter qu'il est nécessaire d'être connecté à Edge avec un compte Microsoft personnel pour bénéficier de l'outil.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Blog Windows