Le navigateur web Edge s'affiche sur un ordinateur © Shttuerstock / monticello
Le navigateur web Edge s'affiche sur un ordinateur © Shttuerstock / monticello

Le navigateur web de Microsoft, Edge, va bénéficier des capacités IA de Copilot. Une nouvelle fonctionnalité va ainsi permettre dans le futur de scanner tout un PDF et de résumer les points importants.

Si Microsoft est le partenaire d'OpenAI, le père de ChatGPT, il ne fait pas que soutenir la société de Sam Altman dans son développement. Le géant américain bénéficie en effet pleinement des avancées dans l'IA de la start-up californienne, et intègre au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités dans ses grands outils, comme Edge. Le navigateur web de Microsoft est ainsi, depuis le début de l'année, promu comme un navigateur IA. Ce qu'il devrait encore prouver prochainement.

Un nouveau bouton dans le lecteur PDF de Edge

Il y a du nouveau qui se prépare pour Edge. C'est ce qu'a repéré MSPoweruser dans la dernière beta du navigateur Edge. En effet, dans cette dernière, une nouvelle fonctionnalité alimentée par l'IA de Microsoft Copilot va permettre de changer la façon dont vous lisez un PDF.

Cette dernière sera accessible grâce à l'intégration d'un nouveau bouton dans le lecteur PDF de Edge. Un bouton qui affiche pour le moment l'appellation « Générer des mots-clés intelligents pour ce document avec Copilot AI. »

© Microsoft
© Microsoft

D'autres fonctions IA pourraient arriver à l'avenir dans Edge

En appuyant sur ce bouton, Copilot analysera en un clin d'œil l'ensemble du texte présent dans le PDF, et fera apparaître les mots-clés et les phrases les plus importants. Il sera ensuite possible de cliquer sur ces mots-clés afin d'obtenir de la part de Copilot des descriptions sous forme de texte expliquant la teneur de ces mêmes mots-clés.

Avec les compétences de Copilot qui ne cessent de s'améliorer au fil du temps, on peut par ailleurs s'attendre à moyen terme à voir arriver sur Edge de plus en plus de fonctionnalités issues de l'IA. De quoi permettre au navigateur ne pas se faire distancier par des concurrents comme Opera, et son navigateur Opera One ?

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Source : PCworld