Le logo du navigateur Opera affiché à l'écran © Alexandre Boero / Clubic
Le logo du navigateur Opera affiché à l'écran © Alexandre Boero / Clubic

Opera continue de déployer son nouveau navigateur alimenté par l'intelligence artificielle. Les possesseurs d'iPhone vont ainsi dès aujourd'hui pouvoir télécharger Opera One sur iOS !

L'intelligence artificielle, ce n'est pas que des chatbots comme ChatGPT. Certains acteurs tentent ainsi de mettre à profit cette nouvelle technologie pour améliorer la recherche sur internet, à l'image de ce que fait Perplexity AI. Opera, qui fournit un des navigateurs web les plus connus au monde, est aussi sur cette tendance, avec le déploiement de son navigateur alimenté par l'IA Opera One. Un navigateur qui devient aujourd'hui disponible sur iOS.

Opera One enfin disponible sur iOS

Vous vouliez un peu de changement sur votre iPhone, et ne plus être dépendant de Safari ou de Chrome ? Eh bien, vous devriez faire un tour sur l'App Store, et peut-être télécharger Opera One, qui est enfin disponible dans l'écosystème Apple.

Un navigateur qui devrait améliorer vos recherches, promet Opera. « Nos analyses révèlent que les utilisateurs sont six fois plus susceptibles d'être satisfaits après avoir modifié leur navigateur par défaut. Avec Opera One pour iOS, nous visons à dépasser ces attentes et à offrir une expérience de navigation nettement supérieure à celle des options préinstallées » indique, enthousiaste, le Product Manager au sein d'Opera, Jona Bolin.

Aria intègre une fonction de saisie vocale

Cette version iOS d'Opera One bénéficie d'un design amélioré, avec notamment la barre de recherche qui est repositionné en bas. La navigation se veut aussi plus immersive, avec, lorsque l'utilisateur fait défiler une page, le masquage de la barre supérieure et de la barre de recherche en bas.

Le gros plus d'Opera One, c'est évidemment l'IA Aria, qui assiste l'utilisateur tout au long de sa recherche, et qui est capable de générer du texte ou du code sur demande. La version iOS d'Opera One arrive avec une fonction de commande vocale, ce qui permettra à l'utilisateur de pouvoir faire une recherche tout en ayant les mains occupées ailleurs. Enfin, grâce au modèle de génération d'images Imagen2, il sera aussi possible de produire des images grâce à l'IA du navigateur. Une alternative à explorer ?

Opera
  • Speed Dial et barre latérale très efficaces
  • Excellentes performances
  • Environnement et fonctionnalités orientés productivité
8 / 10

Source : Communiqué de presse d'Opera