Opera GX, le navigateur pour les gamers, reçoit à son tour les nouveautés intégrées à Aria sur Opera One. Désormais, les joueurs peuvent profiter de capacités allant de la génération d'images au text-to-speech.
C'est Opera One qui bénéficiait en premier, il y a quelques semaines, d'une Aria augmentée. Aujourd'hui, c'est au tour de GX de s'approprier ces fonctionnalités, tout en présentant des cas d'usage spécifiques (mais pas toujours convaincants pour autant) aux joueurs.
GX rattrape son retard sur Opera One
La mise à jour d'Aria apporte plusieurs nouveautés, dont la possibilité de résumer des chats et de fournir des liens vers les sources. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement à travers des conversations longues, offrant une vue d'ensemble claire et concise de l'échange. Aria peut désormais analyser et interpréter des images partagées dans le chat, fournissant des réponses contextuelles fondées sur le contenu visuel.
En plus des résumés de chat et de la compréhension d'images, Aria peut désormais générer des images en réponse aux demandes des utilisateurs. Pour ce faire, l'assistant s'appuie sur Imagen 2, le modèle de génération d'image de Google. Cela offre également la possibilité aux utilisateurs d'itérer sur une requête pour affiner le résultat d'image souhaité. Opera annonce que 30 images pourront être générées gratuitement chaque jour. Enfin, Aria peut lire les réponses à haute voix, un petit plus pour les adeptes du multitâche.
- Nombreux outils, notamment pour les joueurs...
- Multiples intégrations de services tiers
- Tous les avantages d'Opera, y compris les performances
Source : Opera