Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur se dotera bientôt de nouvelles fonctionnalités de traduction de texte pour vos PDF.
Si vous utilisez Microsoft Edge, vous savez certainement que le navigateur du géant américain propose déjà des outils pour lire à voix haute du texte et traduire des contenus PDF. Cependant, ces fonctionnalités présentent encore quelques limitations. Pour y remédier, la firme de Redmond travaille sur diverses améliorations pour la version Windows de son navigateur.
Microsoft Edge bientôt doté d'un meilleur outil de traduction ?
En février dernier, la fondation Mozilla publiait une mise à jour de Firefox qui améliorait la gestion des PDF. À titre d'exemple, il est désormais possible de surligner et de marquer les passages importants de vos documents. Visiblement inspirée par son concurrent, Microsoft planche à son tour sur plusieurs nouveautés à destination de son navigateur Edge. Parmi les nouveautés en préparation, on retrouve notamment une fonctionnalité visant à résoudre les problèmes actuels de détection et de traduction des langues dans les fichiers PDF.
Actuellement, force est de constater que la traduction automatique de Microsoft Edge peut parfois s'avérer imprécise, particulièrement lorsque le texte est dans une langue autre que l'anglais. La fonctionnalité dénichée par Windows Latest sous le nom "msPdfLanguageDetection" dans la version Canary de Edge devrait donc permettre de remédier à ce problème en améliorant la capacité du navigateur à détecter les langues.
Vous pourrez bientôt traduire vos PDF sans limite de caractères dans Edge
Une autre fonctionnalité permettant de traduire l'intégralité d'un fichier PDF en une seule fois devrait également être introduite dans Microsoft Edge. La traduction étant actuellement limitée à 3 000 caractères, cette nouvelle fonctionnalité supprimera cette restriction, facilitant ainsi la traduction de documents plus volumineux.
Pour l'heure, nous ignorons cependant quand ces fonctionnalités seront déployées auprès des utilisateurs de la version stable de Microsoft Edge. Espérons que l'on n'aura pas à prendre notre mal en patience trop longtemps.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Windows Latest