Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft Edge : le navigateur va prochainement accueillir une toute nouvelle fonctionnalité de traduction automatique des vidéos.
La semaine dernière, la firme de Redmond a déployé la version 119 de Microsoft Edge. Le navigateur en a alors profité pour recevoir quelques améliorations bienvenues, à commencer par une meilleure gestion de la compression des données et une dimension multitâches sensiblement améliorée.
Visiblement bien déterminé à poursuivre ses efforts pour remonter dans le classement des navigateurs Web les plus utilisés dans le monde, Microsoft Edge se dotera bientôt d'une fonctionnalité de traduction des vidéos.
Bientôt un outil de traduction vidéo dans Microsoft Edge ?
Dans la dernière mise à jour de Microsoft Edge Canary, des utilisateurs ont pu constater l'arrivée d'une toute nouvelle fonction de traduction des vidéos. Concrètement, en survolant une vidéo (et pas uniquement sur YouTube), le navigateur affiche un nouveau bouton « Traduire », comme cela nous est rapporté par nos confrères de Bleeping Computer.
Si, pour l'heure, cliquer sur ce bouton n'entraîne aucune action (la fonctionnalité étant probablement encore en cours de test), tout porte à croire que la firme de Redmond s'apprête à doter son navigateur d'un système de traduction de vidéo en temps réel.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, par l'intermédiaire de la publication de Leopeva64 sur X.com (anciennement Twitter), cliquer sur le bouton de traduction fait apparaître un menu déroulant permettant de sélectionner la langue de votre choix parmi quatre propositions : l'anglais, le français, le russe et l'espagnol.
Une fonctionnalité en cours de développement, mais qui ne devrait plus tarder à débarquer
Vous l'aurez bien compris, la fonctionnalité de traduction n'est, pour le moment du moins, toujours pas opérationnelle. En revanche, et en attendant que Microsoft communique officiellement de premiers détails à l'égard de cette fonction, nous pouvons aisément imaginer qu'une telle nouveauté permettrait à Edge de se démarquer de ses principaux concurrents, en plus de conquérir les cœurs de nouveaux utilisateurs.
L'ajout de cet outil dans Microsoft Edge rendrait qui plus est les contenus vidéo accessibles au plus grand nombre, outrepassant ainsi les barrières de la langue. Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond ne devrait plus trop tarder avant de rendre cette fonctionnalité de traduction automatique totalement fonctionnelle.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Sources : Bleeping Computer, Ghacks