© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Excellente nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Firefox : vous pourrez très bientôt disposer nativement d'un outil de traduction instantanée.

Après nous avoir annoncé l'arrivée de son outil de protection des cookies sur Android, Firefox va dorénavant se doter d'une fonctionnalité très attendue de la part de ses utilisateurs.

Firefox se bonifie avec le temps…

Que ce soit Google Chrome ou Microsoft Edge, les deux navigateurs proposent nativement la possibilité de traduire des pages web dans la langue de votre choix. Pour ce faire, la firme de Mountain View et celle de Redmond utilisent respectivement Google Traduction et Microsoft Translator. Comme nous le rappelle le site Techdows, les pages doivent d'abord être envoyées aux serveurs de Google et de Microsoft avant de pouvoir être traduites.

© Mozilla
© Mozilla

Si la fondation Mozilla a pris son temps pour apporter une fonctionnalité de ce genre à son célèbre navigateur, voilà que votre patience devrait enfin être récompensée.

… et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin

Le mois dernier, la version 113 de Firefox a apporté une première salve d'améliorations importantes, dont la possibilité de bloquer les cookies tiers et le stockage des trackers en mode navigation privée. Cette mise à jour a également été l'occasion d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour le mode Picture-in-Picture et d'incorporer quelques réajustements bienvenus en ce qui concerne la barre d'adresse du navigateur. En attendant le déploiement de Firefox 114, prévu pour ce mois de juin, découvrons sans plus attendre l'une des nouveautés à venir durant l'été : la traduction native.

© Techdows

Eh oui, après des années d'attente pour certains, la traduction native va faire son arrivée dans Firefox 115. En test chez Mozilla depuis plusieurs années, cette fonctionnalité va enfin trouver le chemin de la disponibilité au cours des prochaines semaines. Vous pourrez donc traduire vos pages à volonté sans avoir besoin d'installer au préalable une quelconque extension. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur l'icône de traduction qui apparaîtra dans votre barre d'adresse et de sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre page, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.

  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
8.7 / 10

Source : Techdows