© ThomasDeco / Shutterstock
© ThomasDeco / Shutterstock

Bonne nouvelle : la version web de Google Traduction s'enrichit d'une fonctionnalité très appréciée (et utilisée) des habitués de l'application mobile. Vous avez deviné laquelle ?

Il y a quelques semaines de cela, nous nous demandions si Google Traduction pouvait devenir le meilleur traducteur grâce à l'IA. Si seul le temps pourra nous donner cette réponse, découvrons en attendant les nouveautés que nous réserve la version web du célèbre traducteur.

Google Traduction : l'appli mobile bien plus complète que la version web ?

Il n'est pas rare de voir des différences plus ou moins significatives entre les version web et mobile d'une application, notamment en matière de fonctionnalités. C'est justement le cas de Google Traduction, dont l'application mobile offre un plus grand nombre de possibilités. En plus de pouvoir traduire en temps réel des conversations (une fonctionnalité qui se veut d'ailleurs très pratique lors de voyages à l'étranger), cette dernière est aussi appréciée pour offrir à ses utilisateurs la possibilité de traduire du texte à partir d'images.

Eh bien, vous savez quoi ? Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous ! La firme de Mountain View vient tout juste d'annoncer le déploiement de la traduction d'images au sein de Google Traduction pour le Web. Et elle est qui plus est déjà accessible à un grand nombre d'utilisateurs.

La traduction d'une image débarque (enfin) dans la version web !

Dorénavant, vous pourrez uploader une image directement depuis Google Traduction, sur votre ordinateur, à condition qu'elle soit dans l'un des formats suivants : .jpg, .jpeg ou .png. Si Google Lens permettait déjà de traduire du texte pour des images trouvées sur le Web, elle n'offrait pas la possibilité d'importer une image stockée sur votre PC. Comme sur mobile, vous pouvez bien entendu sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez traduire les éléments de texte présents dans votre fichier. Une fois l'opération de traduction effectuée, vous pourrez alors choisir de « Copier le texte » dans votre presse-papiers, ou bien de directement « Télécharger la traduction ».

© Google
© Google

Notez toutefois que l'outil ne prend pas en charge la fonction glisser-déposer, et qu'il faut donc obligatoirement cliquer sur le petit bouton bleu « Parcourir les fichiers sur votre ordinateur ». Quoi qu'il en soit, voilà une fonctionnalité qui ravira sans nul doute celles et ceux qui attendaient impatiemment son arrivée sur la version web de Google Traduction.

  • La qualité de la traduction
  • 108 langues traduites
  • Discussions instantanées
10 / 10