© Clubic.com
© Clubic.com

Les services Google s'améliorent un peu plus encore avec de nouvelles fonctionnalités utilisant toujours plus d'intelligence artificielle.

C'est à l'occasion de sa conférence développeurs Google I/O que le moteur de recherche a présenté les prochaines fonctionnalités qui enrichiront ses services en ligne les plus populaires.

De nouvelles langues pour Google Translate, des cartes plus immersives pour Maps

Sundar Pichai, le CEO de Google, a débuté sa prise de parole en annonçant que Google Translate, l'outil de traduction du groupe, allait très prochainement supporter 24 nouvelles langues, comme le sanskrit.

Google Maps va également recevoir quelques nouveautés et tirer parti des modèles d'intelligence artificielle mis en place par la marque. Google a notamment annoncé avoir utilisé sa technologie de reconnaissance d'images pour ajouter automatiquement 20% de bâtiments supplémentaires grâce aux images satellites utilisées par le moteur de recherche.

La proposition de trajets éco-responsables, lancée l'année dernière, va enfin être étendue aux pays européens dans les prochaines semaines.

© Clubic.com
© Clubic.com

Google Maps proposera aussi "Immersive View", une nouvelle manière de visiter une ville grâce à des représentations précises des bâtiments et des rues et des monuments. L'exemple montré sur scène représentant la ville de Londres était effectivement plutôt impressionnant de détails.

YouTube se veut plus accessible et améliore ses traductions instantanées

Le service de streaming vidéo YouTube va également recevoir quelques améliorations dans les prochaines semaines.

Après avoir introduit il y a quelques temps déjà les chapitres pour se déplacer plus rapidement dans les contenus les plus longs, YouTube va désormais proposer une fonctionnalité de chapitrage automatique, là encore assistée par intelligence artificielle.

© Google

Les vidéos seront également transcrites automatiquement pour les utilisateurs afin de suivre les différents échanges. Les versions iOS et Android de YouTube vont quant à elles accueillir prochainement un système de traduction automatique et 16 nouvelles langues vont être progressivement ajoutées, dont l'ukrainien dès le mois prochain afin que les habitants puissent, selon Sundar Pichai, accéder à une information de qualité.

Source : Google