Le futur Edge 91 intégrera diverses optimisations, dont de nouvelles fonctions concernant le format PDF.
Pour Microsoft, il s'agit de retrouver un lecteur PDF aussi performant que celui… de Edge.
Microsoft Edge bientôt optimisé pour le PDF
Depuis plus d'un an maintenant, le navigateur Edge de Microsoft est animé par une base Chromium. Ce dernier remplace désormais la version Legacy lancée avec Windows 10. Une version bien plus complète… hormis peut-être en ce qui concerne lecteur PDF.
En effet, le lecteur PDF intégré à Microsoft Edge (vers Chromium) n'est pas aussi performant que celui proposé avec la première version de Edge. Un souci qui devrait être réparé avec la future version du navigateur.
En effet, via Edge 91, Microsoft souhaite redonner une place de choix au lecteur PDF au sein de son navigateur. Ce dernier devrait notamment permettre au lecteur de reprendre la lecture à l'endroit précis où il l'avait quittée, contrairement à ce qui est proposé actuellement.
Microsoft promet également de nouvelles optimisations en matière de scrolling, avec un défilement plus fluide, mais aussi la possibilité de scroller plus rapidement vers le bas d'un document. Un système de vignettes sera également de la partie, tout comme une meilleure sélection de texte, toujours dans le but de faciliter la navigation au sein d'un document.
Ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées nativement à la future version 91 de Microsoft Edge, qui sera disponible prochainement.
Source : Windows Latest
08 novembre 2024 à 11h43