Pour son navigateur Edge, Microsoft planche actuellement sur plusieurs fonctionnalités et notamment en ce qui concerne la synchronisation des données entre plusieurs terminaux.
Selon Neowin, Microsoft a récemment mis à jour sa feuille de route pour son offre Microsoft 365 avec quelques détails concernant la version 90 du navigateur Edge.
Une meilleure synchronisation
Edge 90 devrait améliorer le dispositif d'auto-complétion pour récupérer divers types de données comme le nom, l'email, ou le numéro de téléphone afin de remplir automatiquement les formulaires présents sur certains sites Web.
Ce dispositif devrait être optimisé davantage pour la version 92. L'éditeur y ajoutera les informations de paiement, ces dernières pourront alors être synchronisées entre plusieurs appareils pour faciliter les achats en ligne.
Notons également que parmi ces informations synchronisées, nous retrouvons les mots de passe. La gestion de ces derniers sera revue avec la possibilité d'effacer plusieurs d'entre eux d'une seule traite.
PC, smartphone, tablette, il est difficile parfois de se souvenir depuis quel appareil tel site Internet a été visité. Pour cette raison, les historiques seront eux aussi synchronisés afin de former un index global et faciliter la recherche.
Fin de Microsoft Update sur Mac
Edge 90 devrait en outre présenter de nouvelles options pour améliorer l'impression des fichiers PDF. Il sera alors possible d'ajuster automatiquement la mise en page au format d'impression (A4, A3…) ou au contraire de conserver la taille réelle du document.
Sur macOS, Microsoft annonce également vouloir repenser le processus de mise à jour du navigateur. À l'heure actuelle, c'est l'outil Microsoft Update - traditionnellement utilisé pour la suite Office - qui se charge de rapatrier les mises à jour. Le processus a toutefois été critiqué pour ses lenteurs et la confusion qu'il crée. Microsoft optera alors pour des mises à jour silencieuses traditionnelles.
Edge 90 sera disponible durant la semaine du 15 avril avec une bêta disponible le 16 mars. Microsoft n'a pas communiqué sur une éventuelle accélération du cycle des mises à jour à quatre semaines comme récemment annoncé par Google.
Source : Neowin