6,5 pouces et AMOLED : ça, c'est de l'écran ! © VideoCardz
6,5 pouces et AMOLED : ça, c'est de l'écran ! © VideoCardz

Nouvelle marque et nouvelle idée pour le moins surprenante dans le monde du refroidissement : une façon de faire encore monter les prix des AiO ?

Il y a bien peu de chances pour que vous connaissiez la marque TRYX. Fondée l'an dernier à Shanghai, l'entreprise chinoise présente déjà des produits variés, dont une ribambelle de PANORAMA Exhibition Area.

À côté de boîtiers et de ventilateurs, les PANORAMA Exhibition Area sont les plus originaux des premiers produits TRYX. Ils existent en 6 variantes, avec un accessoire pour le moins surprenant sur le waterblock.

Ringardiser la concurrence ?

En février dernier, nous avions été un peu surpris de voir débarquer le ST060 de la marque Lamptron, une société spécialisée dans le refroidissement et qui cherchait à se démarquer de la concurrence.

Peu de photos disponibles pour le moment © VideoCardz
Peu de photos disponibles pour le moment © VideoCardz

Le ST060 intégrait pour ce faire un véritable écran LCD d'une diagonale de 6 pouces, capable d'afficher des images en Full HD. Tout ça sur le dessus du ventirad ! Eh bien, TRYX reprend cette idée pour se distinguer des habitués de l'AiO watercooling.

Vous nous direz à raison que dans le monde de l'AiO, les écrans, ce n'est pas vraiment une nouveauté, et les ROG Ryujin ont même une certaine avance dans le domaine. Mais TRYX a de la suite dans les idées…

Dalle AMOLED incurvée de 6,5 pouces

Plutôt que de se contenter d'un écran « simplement » LCD et d'une diagonale de « seulement » 3,5 pouces comme sur l'ASUS ROG Ryujin III 360 ARGB, TRYX a intégré un monstre de technologie.

Non seulement l'écran des PANORAMA Exhibition Area mesure 6,5 pouces de diagonale, mais il intègre en plus une dalle AMOLED pour de superbes images, et encore plus fou, il s'agit d'une dalle incurvée. L'idée ici est qu'une fois l'AiO mis en place, l'écran du watercooling soit bien en face de l'usager. Bien sûr, un boîtier « fenêtré » est indispensable.

Boîtier "aquarium" indispensable ! © VideoCardz

Pour le reste, il est question d'une pompe Asetek de 8e génération avec des radiateurs de 240, 280 ou 360 millimètres. Deux variantes existent pour chaque taille, selon que les ventilateurs soient RVB ou non. Nous n'avons pas encore de date de commercialisation, mais ainsi équipés, les PANORAMA Exhibition Area ne seront pas les plus accessibles des AiO.

Il est question de prix allant de 2 099 yuans (274 euros) à 2 599 yuans (339 euros) pour la version PRO sans LED sur les ventilateurs, et de 2 199 yuans (287 euros) à 2 699 yuans (352 euros) pour les moutures RVB.

A découvrir
Quels sont les meilleurs watercooling all-in-one (AiO) ? Sélection 2024

12 décembre 2024 à 09h30

Comparatif

Source : VideoCardz