Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une montre Pixel Watch signée Google, préparez-vous à accueillir une nouvelle mise à jour. Et avec elle viennent deux optimisations plutôt bienvenues, dont une option permettant de lire l'heure… sans regarder l'écran.
En effet, la montre Pixel Watch va bénéficier très prochainement d'une nouvelle mise à jour logicielle, laquelle intégrera le patch de sécurité d'avril. La mise à jour concerne évidemment WearOS 4 et se voit baptisée TWD9.240405.001 pour les quatre modèles.
Du nouveau pour les Google Pixel Watch
C'est la quatrième mise à jour (en 4 mois) que les propriétaires de Pixel Watch vont pouvoir découvrir. Du côté de chez Google, on évoque simplement de nouvelles fonctionnalités, plusieurs résolutions de bugs et une optimisation des performances, perceptibles pour tous les utilisateurs.
« Toutes les montres Pixel Watch compatibles fonctionnant sous WearOS 4 recevront la mise à jour logicielle "April 2024" à partir d'aujourd'hui. Le déploiement se poursuivra au cours de la semaine prochaine par phases, en fonction de l'opérateur et de l'appareil », indique Google.
Deux petites nouveautés malgré tout bienvenues
Parmi les nouveautés incluses, une nouvelle fonction haptique permet de connaître l'heure au gré de vibrations émises par la montre. En tapotant l'écran de la montre avec deux doigts, on peut ainsi savoir l'heure qu'il est en fonction du nombre de retours haptiques émis, sans avoir à regarder l'écran de sa montre. Pratique.
Google promet également une nette amélioration de l'expérience utilisateur pour ce qui est du réglage de la luminosité automatique. Ce dernier devrait désormais percevoir plus facilement la différence lors du passage d'un niveau de luminosité à un autre.
Rappelons qu'en octobre dernier, en plus d'annoncer deux nouveaux smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, la firme américaine révélait sa toute nouvelle montre connectée, à savoir la Pixel Watch 2. Proposée à partir de 399 euros, la montre connectée de Google met l'accent sur la santé, la productivité, mais aussi la bonne gestion du stress quotidien.
- Un design léger et compact, une montre agréable à porter
- Un écran à l'affichage lumineux et fluide
- Des capteurs et un suivi sportif plus précis et complets
Source : 9to5Google