Pas encore officialisé, le Pixel 8a a pourtant déjà dévoilé ses courbes au détour d'une publicité. L'occasion de découvrir un premier aperçu du prochain smartphone abordable de Google.
Voilà déjà bientôt un an que le Pixel 7a est disponible à la vente. Le dernier smartphone abordable de Google s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs appareils de sa gamme, sans pour autant faire pâle figure face aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, commercialisés quant à eux quelques mois auparavant. Bien décidée à poursuivre sur sa lancée, la firme de Mountain View ne devrait bientôt plus tarder avant de lever le voile autour du modèle qui viendra compléter la gamme des Pixel 8 et Pixel 8 Pro : le Pixel 8a.
D'ailleurs, le smartphone en a récemment profité pour s'immiscer, sans prévenir, dans une publicité officielle.
Le Pixel 8a fait une première apparition avant son annonce
Le 14 mai prochain, Google nous donnera rendez-vous pour sa conférence annuelle I/O 2024. Le géant américain devrait logiquement profiter de cette occasion afin de présenter de nouveaux appareils, dont ses nouvelles Pixel Watch. Mais, vous le savez, l'une des principales vedettes de l'événement sera sans nul doute le Pixel 8a, le futur smartphone abordable de Google.
Cela étant, l'appareil n'a pas pu résister à l'envie de se montrer avant l'heure au détour de quelques images, dans une publicité Fi Wireless, le service de téléphonie mobile made by Google.
Dans cette vidéo relayée par nos confrères du site Android Police, nous pouvons tout d'abord remarquer que le Pixel 8a a fait l'objet de quelques modifications esthétiques, avec, notamment, l'introduction de bords plus arrondis que sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Quelles spécificités pour le Google Pixel 8a ?
De ce que nous savons, le Pixel 8a sera, à l'instar de ses aînés, équipé de la puce Tensor G3. Le smartphone pourra également compter sur un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz (contre 90 Hz pour le Pixel 7a) et une luminosité maximale de 1 400 nits. L'appareil devrait embarquer 8 Go de RAM et sera itéré en deux variantes de stockage (128/256 Go). Enfin, notons qu'un minimum de deux coloris devraient être disponibles au lancement, à savoir bleu foncé et blanc crème.
Pour l'heure, certains rapports font état d'une éventuelle hausse des prix pour le Pixel 8a. Gageons malgré tout que celui-ci conservera son statut de smartphone abordable.
Si les experts de 9to5Google considèrent que cette fuite est sans doute accidentelle, pour Android Police, il est presque évident qu'il s'agit d'une fuite provoquée intentionnellement par Google.
- Écran OLED très agréable
- Des performances ultra fluides, y compris en jeu
- Un vrai photophone, éblouissant à tous points de vue
Source : Android Police