ChatGPT-4 Turbo débarque pour les abonnés payants ! © Tada Images / Shutterstock
ChatGPT-4 Turbo débarque pour les abonnés payants ! © Tada Images / Shutterstock

Annoncé en novembre et amélioré depuis, ChatGPT-4 Turbo est désormais accessible aux utilisateurs payants. Avec lui arrivent des connaissances largement actualisées, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

C'est officiel depuis ce vendredi 12 avril, ChatGPT-4 Turbo est à présent accessible aux abonnés payants. Annoncée en novembre 2023, cette nouvelle version du chatbot d'OpenAI prend la forme d'une mise à jour majeure par rapport au ChatGPT-4 « classique ». Au-delà de ses nouvelles fonctionnalités, cette mouture s'appuie en effet sur une base de données beaucoup plus récente.

Quelles sont les meilleures IA pour générer vos contenus ? Comparatifs 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures IA pour générer vos contenus ? Comparatifs 2024

10 novembre 2024 à 19h08

Comparatifs services

ChatGPT-4 Turbo maintenant disponible à plus grande échelle

« Notre nouveau GPT-4 Turbo est désormais disponible pour les utilisateurs payants de ChatGPT. Nous avons amélioré ses capacités en écriture, en mathématiques, en raisonnement logique et en codage », a notamment indiqué OpenAI sur X.com, avant d'ajouter que « lorsque vous écrirez avec ChatGPT, les réponses seront plus directes, moins verbeuses, et utiliseront un langage plus conversationnel ».

Dans le détail, et sur un sujet donné, ChatGPT-4 Turbo peut synthétiser 6 fois plus de texte qu'auparavant, tirant ainsi des informations d'un maximum de 300 pages, contre 50 jusqu'à présent. Cette boulimie informationnelle est censée permettre à l'IA générative de délivrer des réponses nettement plus détaillées et fournies. En parallèle, on sait aussi que cette nouvelle version de ChatGPT offre un modèle linguistique plus abouti et peut également créer des légendes, ou encore des descriptions d'images, tout en prenant en charge les demandes de synthèse vocale.

Des connaissances nettement actualisées

Comme le rappelle Engadget, ChatGPT-4 Turbo est déjà intégré à l'outil Copilot de Microsoft, ce qui permet à certains utilisateurs d'en tirer parti depuis plusieurs mois maintenant. L'IA a néanmoins gagné en connaissances depuis son annonce l'hiver dernier.

Initialement, OpenAI avait effectivement annoncé que GPT-4 Turbo s'appuierait sur une base de données et des connaissances datées au maximum d'avril 2023. Dans les faits, le chatbot exploite désormais des informations plus récentes encore, datant au maximum de décembre 2023. Un bond en avant conséquent par rapport à la version classique de ChatGPT-4, qui limitait sa connaissance du monde aux informations disponibles avant le mois de septembre 2021.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : Engadget