Vous vous souvenez de Pokemon Go ? Niantic espère que oui puisque le studio derrière le jeu à succès a prévu une salve de mise à jour censé faire renaître l’intérêt pour le jeu.
Véritable phénomène de société en 2016 lors de sa sortie, Pokemon Go s’est timidement fait oublier ces dernières années. Si le jeu compte encore une solide base de fan, sa popularité s’est quelque peu érodée ces derniers temps, avec Niantic se lançant sur d’autres projets. Pour autant, l’entreprise derrière le célébrissime jeu mobile n’a pas tout à fait lâché l’affaire puisqu’une salve de mise à jour prévue pour les prochaines semaines cherche à faire « redécouvrir » le jeu à toutes les personnes qui ont lâché leur Poké ball depuis des années.
Le retour des Pokémon de 1ère génération
En tout, ce sont 4 mises à jour d’importance que Niantic a prévu de déployer dans les prochaines semaines pour faire renaître l’intérêt du public pour sa licence. La première, prévue pour le 17 avril, promet d’offrir de nouvelles possibilités de personnalisation de son avatar afin de laisser les joueurs et joueuses « s’exprimer plus librement ».
Le 22 avril, une autre mise à jour proposera de découvrir une expérience Pokemon Go aux graphismes revisités et de partir à la chasse aux petits monstres dans des endroits plus « pertinents ». La bande-annonce montre par exemple des Tortkank, Carapuce ou Carabaffe se prélassant gentiment sur la plage. Une manière de « mieux s’immerger dans les différents paysages via Pokemon Go », selon Niantic.
19 juillet 2023 à 13h30
D’ailleurs, le studio joue à fond la carte de la nostalgie puisque cette mise à jour promet aussi de faire apparaître plus de Pokémon issus de la 1re génération de jeu, tous dans leur habitat naturel. Il faudra donc se balader en forêt si vous souhaitez capturer des Bulbizarre.
Un pari osé pour Niantic
Enfin, le 7 mai, une ultime mise à jour sera déployée, améliorant cette fois-ci la fonction de « Cliché GO ». Cet outil, qui permet de prendre des photos accompagnées d’un Pokémon en réalité virtuelle, permettra bientôt d’ajouter de nouveaux monstres sur ses clichés. La mise à jour permettra en effet d’insérer jusqu’à 3 Pokémons, pour « améliorer votre expérience photographique ».
Si Niantic déploie là des mises à jour intéressantes pour son jeu star, il n’est pas certain que cela suffise à convaincre celles et ceux qui ont abandonné l’application de se replonger dans le monde coloré de Pokémon. La réalité augmentée est moins révolutionnaire en 2024 qu’en 2016 et, si la perspective d’aller se frotter à des nouveaux monstres peut être intéressante, Niantic ne fait que peu évoluer sa formule, malgré un gameplay qui commence à montrer son âge.
- Réalité augmentée
- Exploration du monde réel
- communauté et interaction sociale
Source : PokemonGoLive via ScreenRant
18 octobre 2024 à 17h55