© Pokémon Company
© Pokémon Company

Vous n’aurez bientôt plus besoin de veiller jusqu’à pas d’heure pour compléter votre Pokédex, grâce à Pokémon Sleep ; ce jeu récompensera votre sommeil plutôt que votre acharnement à rester éveillé.

À l’occasion du Pokémon Presents (événement qui marquait les 27 ans des versions Rouge et Verte de Pokémon, sorties au Japon le 27 février 1996), la Pokémon Company a publié deux nouvelles bandes-annonces pour son Pokémon Sleep. Bientôt, les créatures de la célèbre licence ne vont plus se contenter de priver de sommeil bon nombre de dresseurs scotchés devant leur écran jusque tard dans la nuit ; elles vont également envahir leurs songes.

Trois types de dodo

Annoncé en 2019, Pokémon Sleep est une application développée par SELECT BUTTON (les développeurs de Pokémon : Magicarpe Jump) qui permettra de chasser les Pokémon même en dormant. Elle prendra la forme d’une application de suivi et d’analyse du sommeil.

En fonction de la qualité et du temps de sommeil, déterminés par le smartphone placé à proximité, du dresseur-dormeur, ce dernier aura plus ou moins de Pokémon à capturer au moment de son réveil.

« Plus vous dormez longtemps, plus votre score sera élevé le matin, et plus vous verrez de Pokémon apparaître autour de Ronflex », rapporte le communiqué de la Pokémon Company. Autant dire que les amateurs de grasse matinée devraient enfin être récompensés.

Mais dormez bien

Concernant le synopsis, et bien ce sera le même que depuis 27 ans : accumuler le plus de Pokémon possibles. Plus en veillant, mais en dormant.

Sinon, l’aventure de vos songes se déroulera sur l’île de Ronflex. Vous serez accompagné dans cette quête par un certain Neroli, présenté comme un professeur étudiant les différents styles de sommeil des Pokémon.

Car vous l’ignoriez peut-être, mais tous les Pokémon ne dorment pas de la même manière. En fonction de la façon dont vous passerez votre nuit (Pokémon Sleep utilisera trois catégories : ptidodo, bondodo ou grosdodo) vous attirerez différents types de créatures. Concrètement, votre faculté à attirer un Pikachu plutôt qu’un Ramolos par exemple, dépendra de la qualité de votre sommeil. Espérons simplement que ce système fonctionnera par palier plutôt que par compartimentation, sans quoi il ouvrira la voie à des nuits volontairement écourtées.

© Pokémon Company
© Pokémon Company

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, Pokémon Sleep n'a toujours pas de date de sortie. Le jeu devrait toutefois faire ses débuts cette année sur Android et iOS.

Pour finir, sachez que l’entreprise a révélé une version Plus de son Pokémon Go Plus, appelée Pokémon Go Plus +. Elle pourra servir à Pokémon Sleep, mais ne sera pas indispensable.

Notez que les vidéos en français ne sont malheureusement pas disponibles en mode incrustation. Vous pouvez les visionner sur La chaîne officielle Pokémon en français, sur YouTube si besoin.