Alors que l'on attend tous de découvrir la véritable Nintendo Switch 2, le constructeur nippon dévoile un nouvel appareil : Alarmo. Et oui, il s'agit d'un réveil.

En effet, il y a quelques semaines, un nouveau brevet signé Nintendo faisait état du lancement d'un tout nouveau produit. La FCC américaine accueillait un nouveau dispositif sans fil répondant à l'appellation CLO-001. Aujourd'hui, ce dernier est officialisé, et il s'appelle Alarmo.

Et Nintendo dévoila Alarmo !

Parce que la vie du joueur Nintendo (comme de n'importe quel autre être humain) démarre généralement par un (plus ou moins difficile) réveil matinal, le géant nippon lance Alarmo, un nouveau système visant à gamifier le lever de chacun.

Nintendo lance un réveil musical : Alarmo © Nintendo
Nintendo lance un réveil musical : Alarmo © Nintendo

Avec Alarmo, on bénéficie d'un réveil tout en douceur et en musique, mais le réveil se charge également de réagir en fonction des mouvements de l'utilisateur. Ces derniers vont par exemple être retranscrits en sons de pièces de Super Mario Odyssey, ou bien des tirs d'encre de Splatoon 3, ou encore de Zelda: Breath of the Wild.

« La musique se marie aux sons fondés sur vos mouvements, pour vous donner l'impression de vous réveiller au royaume d'Hyrule », explique Nintendo. Et lorsque l'utilisateur sort enfin du lit, c'est une fanfare qui retentit pour l'encourager dans cette nouvelle journée.

Un réveil musical… et c'est (presque) tout

Bourré de capteurs, Alarmo se charge ainsi de réagir en temps réel aux mouvements de l'utilisateur. Ce dernier s'arrête automatiquement lorsque l'utilisateur sort du lit. En revanche, plus ce dernier traîne au lit, plus l'intensité du réveil augmente.

Se réveiller en douceur au rythme des musiques Nintendo, c'est l'une des promesses d'Alarmo © Nintendo
Se réveiller en douceur au rythme des musiques Nintendo, c'est l'une des promesses d'Alarmo © Nintendo

Évidemment, Alarmo embarque des sonneries inspirées de jeux Nintendo, à savoir Super Mario Odyssey, Pikmin 4, Splatoon 3, Zelda: Breath of the Wild et RingFit Adventures. Chaque titre propose 7 variantes.

Compatible Wi-Fi, Alarmo pourra prétendre à de nouvelles sonneries, au gré des mises à jour (gratuites) à venir. Le réveil propose également des sons relaxants (lorsqu'on se met au lit), sans oublier un historique du sommeil et un carillon horaire qui met à l'honneur des personnages Nintendo chaque nouvelle heure.

Prix et disponibilité

Nintendo indique que son Alarmo sera tout d'abord disponible uniquement (mais temporairement) pour les abonnés Nintendo Switch Online, jusqu'à la mi-janvier 2025.

Le packaging d'Alarmo © Nintendo

À l'heure actuelle, Nintendo n'a pas communiqué le moindre prix concernant ce réveil Alarmo (mais on sait déjà que l'adaptateur secteur ne sera pas fourni).