La marque Rode présente aujourd'hui l'Interview PRO, un nouveau microphone sans fil professionnel idéal pour les vidéos, les interviews et les podcasts. L'objectif semble clair : redonner un nouveau souffle au marché du micro main.
Le salon du NAB Show 2024 bat actuellement son plein à Las Vegas. Comme chaque année, certaines marques profitent de cet événement pour révéler les futurs produits qui viendront enrichir leurs gammes dans les semaines et mois à venir. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, Western Digital nous présentait la toute première carte SD de 4 To à venir en 2025.
Spécialisé dans l'audio depuis de nombreuses années, le géant australien Rode vient quant à lui de présenter pas moins de trois nouveaux produits à venir cette année, dont un support magnétique pour smartphone compatible MagSafe, ainsi que le Phone Cage, une plateforme permettant de disposer différents accessoires de sonorisation et de montage.
Enfin, la troisième annonce de Rode concerne un microphone portable sans fil qui, par ses nombreuses qualités, pourrait bien susciter la curiosité des créateurs de contenu.
Interview PRO de Rode : un micro pensé pour de nombreux usages
L'Interview PRO a été conçu pour fonctionner avec n'importe quel système sans fil RØDE Series IV Wireless PRO, Wireless ME et Wireless GO II. Ce micro sans fil permet aux utilisateurs d'enregistrer de l'audio dans un appareil photo, un smartphone ou encore un ordinateur portable. Utilisant la transmission numérique à 2,4 GHz avec un cryptage 128 bits, ce nouveau micro main signé Rode assure une portée pouvant aller jusqu'à 200 mètres en ligne de mire, selon les dires de la marque.
Notez qu'il peut également être couplé aux RØDECaster Pro II et Duo, le rendant ainsi « parfait pour les podcasts et les petites présentations où vous avez besoin de la liberté du sans-fil ».
Doté d'une capsule à condensateur omnidirectionnelle de haute qualité, d'un enregistrement flottant 32 bits intégré et de la technologie intelligente GainAssist, l'Interview PRO est ainsi pensé pour s'adapter à différentes situations d'enregistrement tout en promettant « des résultats professionnels ».
Plein de fonctionnalités, et un prix sous la barre des 250 dollars
Très pratique, la technologie GainAssit fait appel à des algorithmes pour contrôler automatiquement les niveaux audio du micro à la volée. Cela permettra donc à l'Interview PRO de s'assurer que le signal ne soit pas déformé. En plus de bénéficier d'une mémoire interne de 32 Go, permettant d'enregistrer jusqu'à plus de 40 heures d'audio, le dernier joujou de Rode est équipé d'un filtre anti-pop interne, d'un pare-brise inclus et d'un support anti-choc interne autour de la capsule.
Disponible au début du mois de mai, l'Interview PRO sera commercialisé au prix de 249 dollars. Un prix relativement abordable pour un micro qui s'annonce aussi performant que polyvalent, vous ne trouvez pas ?
04 octobre 2024 à 16h49