L'entreprise américaine pourrait bien à l'avenir proposer autre chose que du service de vidéo à la demande. Ce sont ainsi des chaînes en continu, comme à la télévision, qui pourraient atterrir chez Disney+.
La concurrence entre les différents géants du streaming est féroce, au vu du nombre d'entreprises qui se lancent dans l'aventure. Il est ainsi nécessaire de toujours innover, surtout quand on n'est pas le leader incontesté du marché, à savoir Netflix. Disney+ pourrait bien ainsi avoir dans sa manche une idée qui la différenciera des autres plateformes, avec la possible création de chaînes de diffusion en continu pour certains types de contenus.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
De nouvelles chaînes en continu, comme à la télé
Est-ce que vous aimeriez pouvoir vous asseoir sur votre canapé, allumer la télé, cliquer sur l'icône Disney+, et simplement sélectionner une chaîne, qui vous diffusera du contenu sans que vous n'ayez à choisir spécifiquement quoi regarder ? C'est l'idée que le géant américain est actuellement en train de développer selon le média The Information.
Disney+ pourrait ainsi proposer des chaînes de diffusion en continu, comme à la télévision, proposant des épisodes et des films de franchise telles que Star Wars ou bien Marvel. Les productions Pixar pourraient aussi en profiter. L'abonné pourrait ainsi disposer d'une option grâce à laquelle il peut regarder des productions qu'il connaît déjà, apprécie, et avec un niveau d'attention moindre, comme un fonds sonore lorsque l'on effectue une autre activité (qui a dit le ménage ?).
Un modèle à appliquer à de nombreuses séries ?
Ce modèle se rapprocherait tellement de la télévision que ces chaînes en continu intégreraient par ailleurs des publicités, malgré le statut d'abonné payant. L'idée, si elle est pour le moment orientée vers quelques franchises seulement, pourrait être déclinée pour de très nombreux types de shows très connus et disposant d'un nombre extrêmement élevé d'épisodes. On pense ici évidemment plus aux Simpson qu'aux Feux de l'Amour !
Le modèle télévisé n'est par ailleurs pas lorgné que par Disney+. Son plus grand rival, à savoir Netflix, réfléchit lui toujours à la possibilité de créer des chaînes télévisées, intégrant elles aussi des publicités. Alors, est-ce que, après être devenu l'avenir de la télévision, le streaming serait-il dorénavant le passé de cette même télé ?
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Engadget