La NZXT Lift 2 Starfield est une souris ultralégère, offrant des performances optimales pour les gamers PC. Conjuguant des fonctionnalités de pointe avec un design ergonomique, elle promet d’améliorer considérablement votre expérience de jeu, et rejoint dès maintenant notre sélection des meilleures souris gamer.
- Design réussi avec option Starfield
- Pas la moindre LED RVB
- Ergonomie parfaite, souris légère
- Câble souple bien agréable
- Prix qui reste contenu
- Pas de modèle pour gauchers
- Boutons un peu « mous »
- Pas d'indicateur de sensibilité
Légère, mais précise : les atouts de la souris NZXT Lift 2 Starfield
La souris gamer filaire NZXT Lift 2 Starfield se distingue par son capteur optique de très haute sensibilité pouvant atteindre jusqu’à 26 000 dpi, garantissant une précision extrême lors des sessions de jeu. Son poids ultraléger de 58 g et son câble USB de deux mètres, aussi souple qu’agréable, contribuent à une maniabilité optimale.
Côté commandes, cette souris est dotée de six boutons programmables et d’une roulette bidirectionnelle, assurant une navigation aisée et des contrôles de jeu flexibles et ajustables. Le logiciel NZXT CAM inclus garantit, de fait, une personnalisation avancée des paramètres, enregistrant jusqu’à cinq profils différents directement dans la mémoire intégrée.
Pas de LED RVB ici : la NZXT Lift 2 Starfield mise sur un look classique et efficace, ce qui lui permet de se fondre dans n’importe quel décor, et de renforcer sa polyvalence. L’une des seules ombres au tableau : ce modèle se destine uniquement aux droitiers, et le constructeur n’a (à ce jour) pas prévu de déclinaison pour les gauchers.
Que vaut la NZXT Lift 2 Starfield face à la concurrence de même prix ?
Dans la catégorie des souris ultralégères, force est de reconnaître que le marché est saturé, et qu’il est donc difficile de se démarquer. Pourtant, la Lift 2 Starfield parvient à sortir du lot, et avec brio.
Et pour cause : ce modèle offre une combinaison idéale de légèreté, de précision et d’ergonomie — tout ce que l’on attend d’un produit du genre, en somme. Elle excelle notamment grâce à son design sobre, mais soigné (en particulier dans cette version Starfield, aux couleurs du jeu spatial de Microsoft), sa glisse impeccable sur diverses surfaces et son tarif abordable, la rendant particulièrement attractive face à ses nombreux concurrents.
La NZXT Lift 2 Starfield s’impose donc comme un choix évident pour tout joueur PC cherchant efficacité et confort, et un ajout mérité à notre comparatif des meilleures souris gamer. Sur ce segment de prix, sa principale rivale serait sûrement la Viper V3 HyperSpeed de Razer : le choix dépendra de votre préférence entre un modèle filaire ou true wireless.
La marque NZXT : des composants pour PC aux accessoires gaming
La marque NZXT, basée en Californie, voit le jour en 2004. Originellement concentrée sur la vente de composants PC gamer, elle propose d’abord des pièces détachées pour réaliser sa configuration « maison », comme des boîtiers, des alimentations, ou encore des cartes mères.
Au fil des années, le fabricant américain fait évoluer son offre, en commercialisant une gamme variée d’accessoires gaming, incluant désormais des moniteurs, des microphones, des claviers optiques, et même des souris gamer, comme celle qui nous intéresse ici.
Dans ce domaine, le constructeur est encore assez novice : sa première souris gamer date de 2022, mais la proposition a su nous séduire pour sa fiabilité et son bon rapport qualité-prix, ce que cette nouvelle version vient confirmer.