Google Photos pourrait bientôt vous offrir une expérience de visualisation plus épurée en cachant automatiquement les Mèmes, GIF et captures d'écran de votre flux principal. Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée « Masquer l'encombrement », s'appuie sur les efforts de Google pour organiser intelligemment votre bibliothèque et mettre en avant vos plus beaux souvenirs.
En fin de semaine dernière, la firme de Mountain View annonçait une fonction pour vous permettre d'économiser de l'espace de stockage dans Google Photos sur Android. Visiblement déterminé à poursuivre sur sa lancée, le géant américain plancherait à présent sur une toute nouvelle fonctionnalité visant à désencombrer le flux principal de votre bibliothèque de photos dans Google Photos. Une idée qui devrait ravir nombre d'utilisateurs, et tout particulièrement ceux qui accumulent les mèmes et autres GIF envahissants, au point de ne plus savoir où donner de la tête.
Google Photos proposera bientôt un tri automatisé pour une expérience plus fluide
Au fil des années, votre bibliothèque Google Photos s'est probablement enrichie de mèmes, de GIF et de captures d'écran, rendant cette dernière quelque peu encombrée. Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, le géant de Mountain View réfléchirait à un moyen de vous permettre de masquer ce contenu multimédia indésirable de votre bibliothèque, comme cela nous est rapporté par Android Police.
02 octobre 2024 à 17h13
En se basant sur le code source de l'application sur Android (v6.79.0.624777117), certains malins ont récemment déniché la présence d'une fonctionnalité baptisée « Masquer l'encombrement ». Comme son nom le laisse facilement supposer, celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de cacher, s'ils le souhaitent, les éléments qu'ils ne désirent plus voir dans leur flux principal.
Vers une refonte de l'interface « Souvenirs » ?
Parmi les contenus concernés par cette fonctionnalité, nous retrouvons les différentes photos sauvegardées sur votre smartphone ou tablette, telles que les captures d'écran, les GIF ou encore les mèmes, toujours selon les informations glanées par Android Police. Ainsi, une fois l'option activée, les utilisateurs ne verront plus ces contenus, bien qu'ils demeureront évidemment toujours accessibles depuis les dossiers dans lesquels ils ont été préalablement enregistrés.
En résumé, l'intégration de cette fonction dans l'application Google Photos sur Android permettra sans nul doute de simplifier considérablement la navigation, tout en se concentrant davantage sur les photos et vidéos qui comptent réellement pour vous.
En plus de cette fonctionnalité de masquage, Google travaille également sur une refonte de l'interface de la section « Souvenirs » dans l'application Google Photos, comme rapporté par l'utilisateur Assemble Debug sur X.com. L'objectif est vraisemblablement de rendre cette section plus attrayante et intuitive, en permettant aux utilisateurs de revivre leurs moments préférés de manière plus immersive et interactive que par le passé.
En l'état actuel des choses, cette refonte ne semble cependant pas faire l'unanimité auprès de nos confrères d'Android Police, qui, pour l'instant du moins, jugent cette nouvelle interface moins ergonomique.
Source : Android Police