AOL lance AIM Triton, messagerie nouvelle vague

Ariane Beky
Publié le 23 novembre 2005 à 00h00
Les utilisateurs de PC sous Windows XP peuvent télécharger la version anglo-américaine de la messagerie instantanée AIM Triton sur Internet.

Pour faire face à la concurrence de MSN et de !, AOL a lancé mardi la nouvelle version d'AIM, son service de messagerie instantanée.

Outre le texte - messages instantanés et messages vers les mobiles -, la VoIP (AIM Talk), la vidéo et l'échange de fichiers, America Online a intégré le courrier électronique (AIM Mail) dans une même solution logicielle baptisée "AIM Triton".

Sur Triton la VoIP a été améliorée. Les communications vocales d'un ordinateur connecté à internet, à l'autre passent mieux. Il est également possible de mener une conversation avec 20 utilisateurs d'AIM Talk.

Par ailleurs, le service agrège des informations que le portail et FAI propose d'ores et déjà aux internautes, de la radio en streaming aux liens vers les pages du site d'AOL.

Les utilisateurs de PC sous Windows XP peuvent télécharger la version anglo-américaine d'AIM Triton 1.0.2 sur Internet (aim.com/get_aim/win/latest_win.adp).

La filiale de compte bien séduire de nouveaux utilisateurs et annonceurs avec AIM Triton... Pas simple, AIM est concurrencé par MSN et Yahoo! Messenger, messageries instantanées interopérables depuis le mois dernier et, dans une moindre mesure, par Google Talk.

De plus, les sociétés américaines Google, Yahoo!, Microsoft (MSN) et l'empire multimédia de l'australien Rupert Murdoch, News corp., sont intéressés par une éventuelle prise de participation dans AOL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles