Google propose Gmail Mobile, une interface web de consultation de mails pour mobiles

ahabian
Par ahabian
Publié le 16 décembre 2005 à 00h00
Face au nouveau Windows Live Mail mobile, Google annonce à son tour une interface mobile pour accéder au contenu de sa messagerie Gmail

Pour concurrencer le service web Windows Live Mail de Microsoft, permettant de consulter depuis un terminal mobile les derniers mails reçus via le site Hotmail, Google propose désormais également un service web nommé GMail Mobile qui permet pour sa part de consulter depuis un terminal mobile les mails reçus via le site Google Mail (GMail).

Accessible depuis l'adresse Web "http://m.gmail.com" depuis un téléphone mobile classique, depuis un Smartphone ou encore depuis un PDA doté d'un navigateur web classique, le service Gmail Mobile permet d'avoir accès à une interface web épurée qui laisse la possibilité de consulter ou d'envoyer des mails ou encore de pouvoir accéder à tous les services proposés via le site web traditionnel depuis la version mobile de celui-ci, permettant par exemple de consulter le carnet d'adresse contenu dans GMail.

De plus, le service Gmail Mobile permet également de pouvoir accéder aux fichiers attachés dans un mail reçu, que ces fichiers soient des photos, des documents au format PDF ou encore des textes au format Word. Enfin, Gmail Mobile est prévu pour permettre de pouvoir appeler directement un numéro de mobile d'un contact enregistré dans le carnet d'adresse Gmail lorsque celui-ci a envoyé un email.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles