Après la synchronisation, voici le téléchargement par les airs. A l'occasion du C.E.S. de Las Vegas, le constructeur Sony Ericsson présente le W810i, un téléphone Walkman fortement inspiré du pionnier W800.
"Depuis le lancement du W800, premier mobile Walkman de la gamme, en août de l'année dernière, des utilisateurs du monde entier ont adopté ce concept révolutionnaire de téléphone mobile associé à un lecteur de musique hautes performances. Ils profitent ainsi d'un son de grande qualité en tout lieu et à tout moment, sans avoir à transporter un lecteur de musique séparé. Les mobiles Walkman Sony Ericsson révolutionnent la façon d'écouter et d'apprécier la musique et, avec leurs touches de lecture parfaitement positionnées en façade et un choix élargi de modes de téléchargement, le W810 complète parfaitement notre gamme de mobiles musicaux", déclare Miles Flint, président de Sony Ericsson.
Evolution plus que révolution, le W800i reprend les dimensions et les fonctionalités de son prédécesseur. Ni la carte mémoire (512 Mo), ni la résolution de l'appareil photo (2 Mpixels) ne progressent.
Par contre, Sony Ericsson intègre à son nouveau téléphone la technologie 2G/EDGE, qui devrait lui permettre de s'ouvrir aux kiosques de téléchargements par les airs. Jusqu'à présent, le W800 passait par une solution de synchronisation, difficilement compatible avec le propre kiosque Sony Connect.
Compatible MP3 et AAC, le nouveau Mobile Walkman de Sony Ericsson devrait être commercialisé dans le courant du premier trimestre 2006 en prenant la succession des W800i et de son alter ego, le K750, deux produits star de l'année 2005.