Quelques semaines après avoir annoncé vouloir se recentrer sur le jeu vidéo, Discord s'enrichit de nouvelles fonctionnalités de monétisation. Les développeurs disposeront à présent de multiples options pour générer des revenus.
Après plusieurs années d'égarement, Discord va finalement renouer avec ses origines : le jeu vidéo. Cette nouvelle, qui a sans nul doute ravi les adeptes de l'application, s'ensuit de nouvelles annonces au sujet du système de rémunération des développeurs. En effet, ces derniers vont pouvoir jouir de nouveaux outils visant à faciliter les achats tout en profitant d'une diminution de leurs frais sur la plateforme.
Discord : une réduction des frais pour stimuler la croissance des développeurs…
Dans un article de blog publié récemment, Discord a fait le point sur les différentes modifications qui entreront prochainement en vigueur. À compter d'aujourd'hui, les développeurs peuvent enfin permettre aux utilisateurs d'effectuer des achats uniques sur la plateforme. Par conséquent, ceux-ci peuvent désormais vendre des jeux, des skins et autres éléments sans exiger d'abonnement.
Sachez que cette nouveauté s'applique aussi bien aux articles durables (les achats permanents et non soumis à un renouvellement) qu'aux objets consommables (les achats non renouvelables donnant accès à un bonus temporaire).
Autre bonne nouvelle pour les développeurs, et pas des moindres : les conditions de monétisation sur Discord évoluent en leur faveur. En d'autres termes, ces derniers verront les frais de plateforme être réduits de moitié, passant alors de 30 à 15 % une fois le premier million de dollars de ventes brutes cumulées.
… et une vitrine pour leur offrir une meilleure visibilité
Les nouveautés à venir sur Discord ne s'arrêtent pas là puisque les développeurs pourront également répertorier leurs créations via une nouvelle page de magasin, décrite par la plateforme comme « une boutique personnalisée de votre application ». Accessible depuis le répertoire des applications ou le profil Discord, cette vitrine permettra aux utilisateurs de découvrir plus facilement les produits disponibles et de les acheter directement sur la plateforme.
Les nouveaux outils de monétisation sont actuellement déployés aux États-Unis, au Royaume-Uni et au sein de l'Union européenne, mais seront ultérieurement étendus à d'autres régions. Vous l'aurez compris, ces changements s'inscrivent dans la stratégie de Discord de recentrer son application sur le gaming, après avoir tenté de se développer en tant qu'application de messagerie plus généralisée durant la pandémie de COVID-19.
- Chat vocal, visuel et écrit
- Un outil employé à la fois pour les loisirs et le travail
- L’option la plus populaire
Source : Discord