Fini l'obligation de passer par les serveurs Discord : le générateur d'images par IA Midjourney franchit désormais une nouvelle étape en ouvrant son interface web aux utilisateurs ayant créé un minimum de 100 images.
Annoncé fin 2023, le site Web de Midjourney est en constante évolution depuis. D'abord accessible à une poignée de testeurs, celui-ci s'ouvre maintenant aux utilisateurs ayant généré moins de 1000 images. Cette ouverture progressive suggère que le déploiement général du site approche à grands pas, et qu'un minimum de créations ne sera peut-être bientôt plus exigé de la part de Midjourney pour pouvoir profiter pleinement de ses innombrables capacités à base d'intelligence artificielle.
Midjourney : une interface web qui s'ouvre progressivement
L'ouverture du site web de Midjourney s'est faite de manière progressive. Début 2024, l'accès était d'abord réservé aux utilisateurs les plus actifs, soit plus exactement ceux ayant généré plus de 1000 images sur la plateforme. Depuis quelques jours, le seuil a cependant été abaissé à 100 images, permettant à un plus grand nombre de créateurs de profiter de cette nouvelle interface.
Le site web de Midjourney offre à peu de chose près les mêmes fonctionnalités que l'interface Discord, avec malgré tout quelques ajouts notables, comme cela nous est rapporté par nos confrères du site BDM :
- Consultation de la galerie d'images publique
- Accès aux archives personnelles
- Notation des images pour améliorer le modèle
- Section « News » pour se tenir informé des nouveautés
- Paramétrage avancé de la génération d'images (format, esthétique, modèle…)
- Génération d'images à partir d'une URL ou d'une image existante
30 décembre 2024 à 11h18
Notez par ailleurs qu'il n'est dorénavant plus nécessaire d'ajouter la commande /imagine au début de chaque invite. Il vous suffit à présent de décrire l'image que vous souhaitez générer dans le champ situé tout en haut du site. Enfin, contrairement à Discord, le site de Midjourney conserve vos préférences d'une image à l'autre, rendant les interactions avec l'outil plus pratiques et ergonomiques.
Vers des salons publics et une application mobile ?
Midjourney ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. L'entreprise envisage de créer des salons publics accessibles sur le site web où les utilisateurs pourront découvrir les créations des autres et échanger entre eux. À la manière de Discord, des chats textuels et vocaux seront également disponibles dans ces espaces.
Concernant la possibilité de voir débarquer une application mobile, soyez rassurés : celle-ci serait bel et bien toujours envisagée. En revanche, il ne s'agit pas de la priorité de Midjourney, qui préfère, pour l'instant du moins, se concentrer sur le développement de son interface web et les fonctionnalités qu'elle contient.
- Droits commerciaux inclus dans tous les forfaits payants
- Pertinence dans la compréhension des prompts
- Tarifs accessibles
Source : BDM