Garmin s'associe avec les sapeurs-pompiers de Paris et sort deux éditions spéciales des montres tactix 7 et Instinct 2

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 juin 2024 à 11h37
Garmin lance deux montres en édition spéciale avec la brigade des sapeurs-pompiers de Paris © Garmin
Garmin lance deux montres en édition spéciale avec la brigade des sapeurs-pompiers de Paris © Garmin

Garmin s'associe à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour le lancement de deux montres connectées en édition spéciale. Une manière pour la marque de rendre hommage au premier corps de sapeurs-pompiers en Europe, créé en 1811.

Elle veille sur environ 7 millions d'habitants répartis dans 124 communes, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui compte pas moins de 8 500 femmes et hommes, a été créée en 1811, soit il y a 213 ans. Dans un métier où le temps est un allié pour le moins précieux, Garmin propose deux éditions spéciales pour rendre hommage aux soldats du feu.

La Garmin tactix 7 AMOLED à l'honneur

À travers un bracelet spécial en silicone bi-couleur rouge et noir estampillé « sapeurs-pompiers de Paris », la montre Garmin tactix 7 AMOLED est déclinée en une édition spéciale, limitée à 213 exemplaires.

La montre tactix 7 en édition BSPP © Garmin

Elle bénéficie d'un cadran aux couleurs de la BSPP et est accompagnée d'une médaille célébrant ce partenariat.

La tactix 7 est limitée à 213 exemplaires © Clubic

Pour le reste, on retrouve l'habituel écran tactile AMOLED de 1,4 pouce et une montre qui intègre de nombreuses fonctions d'entraînement, sans oublier la navigation et des capteurs permettant de suivre la forme de son porteur.

La Garmin Instinct 2 Solar Tactical également en édition spéciale BSPP

La montre Instinct 2 Solar Tactical fait également partie de cette collaboration, avec un modèle décliné ici en 1 811 exemplaires (soit l'année de création de la brigade). Là encore, on retrouve un cadran, mais aussi trois passants personnalisés, de couleurs bleu, blanc et rouge.

Seulement 1 811 éditions pour la Garmin Instinct 2 Solar Tactical BSPP © Clubic

« Conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes, les montres Instinct 2 ont été développées selon les normes militaires américaines (MIL-STD-810) en matière de résistance à la chaleur, aux chocs et à l'eau », explique Garmin.

Comme son nom l'indique, la montre Instinct 2 Solar Tactical dispose d'un verre solaire, pour une autonomie « illimitée ». C'est le cas d'autres modèles chez le constructeur, comme la Garmin fēnix 7 Sapphire Solar, pour ne citer qu'elle.

La montre Instinct 2 Solar, en édition BSPP © Garmin

Bien sûr, au-delà de son côté BSPP, la montre conserve ses caractéristiques de base, à savoir la reconnaissance de plus de 30 activités sportives, la possibilité de bénéficier de notifications intelligences, un suivi de santé 24 heures sur 24, la compatibilité avec divers systèmes de navigation par satellite, la fonction TracBack (pour revenir sur ses pas), le paiement sans contact Garmin Pay…

Prix et disponibilité

La montre Garmin tactix 7 édition spéciale (213 exemplaires) est disponible dès maintenant, au prix de vente conseillé de 1 299,99 euros.

De son côté, la montre Instinct 2 Solar, elle aussi en édition spéciale BSPP (1 811 exemplaires), est également disponible dès aujourd'hui, au prix de vente conseillé de 349,99 euros.

  • Design plus compact
  • Nombreuses fonctions sport et utilitaires
  • GPS bi-bande très précis
  • Cartographie mondiale
  • Enfin une dalle tactile sur une fēnix !

Sacré morceau que cette fēnix 7 Sapphire Solar ! Garmin perfectionne une fois de plus la recette déjà excellente des précédentes générations. On apprécie particulièrement le nouveau design de cette smartwatch sport, plus compacte mais toujours aussi robuste. L’arrivée du GPS bi-bande ainsi que du profil HIIT et de la cartographie mondiale sont de bonnes nouvelles, c’était ce qui manquait le plus aux précédentes fēnix. Et que dire de l’écran tactile ? Sans crier au génie, cette addition apporte selon nous un confort salutaire, en particulier lors de la navigation dans les cartes.

Malgré ça, la fēnix 7 Sapphire Solar n’est pas encore parfaite. La dalle tactile assombrit un peu trop l’écran qui devient difficilement lisible en intérieur. On ressent aussi une petite déception sur l’autonomie, pas aussi bonne qu’annoncée. La recharge solaire n’arrange pas vraiment les choses et ne justifie donc pas l’investissement supplémentaire demandé par la marque américaine.

Si vous possédez déjà une fēnix 6, nous vous conseillons de la garder pour le moment, à moins de tenir absolument à l’écran tactile. En revanche, si vous avez un gros budget, que vous voulez une vraie montre sport bourrée de fonctionnalités et de métriques, vous pouvez foncer sans hésiter sur la fēnix 7, qu’elle soit à recharge solaire ou non.

Garmin démontre une fois de plus son incroyable savoir-faire dans la création de montres dédiées au sport. C’est indéniable, la fēnix 7 est une référence incontournable à l’heure actuelle dans le haut de gamme !

Source : Garmin

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
_DARKWOLF_1_1

Superbe édition, j’adore la Instinct. Montre ultra résistante, endurante, très complète.
Par contre pour les passants bleu blanc rouge, c’est assez tendu… :disappointed:

Alexzeyos

dommage que cela ne soit pas Apple qui ait eu l’initiative , les soldats du feu auraient pu sauver bien plus de vies en étant équipés avec …