La marque Garmin aurait trois nouvelles montres connectées à nous présenter prochainement. Les premières images commencent d'ailleurs à circuler sur la Toile.
Dans une poignée de jours, l'IFA 2024 ouvrira ses portes. Cet événement, faisant généralement la part belle aux produits électroniques grand public, se tiendra du 6 au 10 septembre prochain à Berlin. Parmi les marques présentes sur place pour effectuer quelques annonces, nous retrouvons logiquement Garmin, entre autres spécialisée dans la fabrication de montres connectées sportives.
D'ailleurs, trois de ses futures montres ont d'ores et déjà commencé à pointer le bout de leur nez : la Garmin Fenix 8, la Garmin Enduro 3 et la Garmin Fenix E.
Les Garmin Fenix 8 et Fenix Enduro 3 se dévoilent en images
C'est par l'intermédiaire du site WinFuture que nous découvrons en avant-première les nouvelles montres de la marque américaine. Tout d'abord, la Garmin Fenix 8 (Solar) sera itérée en deux versions, à savoir 47 et 51 millimètres, et troquera son habituel écran LCD contre un écran OLED.
L'adoption de ce nouvel écran devrait toutefois se répercuter sur le prix, puisque la montre haut de gamme coûterait pas moins de 1 099 euros pour le modèle de 47 mm. Pour espérer mettre la main sur la variante la plus grande, il faudra débourser la somme de 1 199 euros.
En dehors du design, peu d'éléments nous sont pour le moment parvenus concernant la Garmin Enduro 3. Nous savons néanmoins que celle-ci ne sera déclinée qu'en version 51 millimètres. Il faudra vraisemblablement encore un peu patienter avant de connaître son tarif et ses principales caractéristiques.
Garmin Fenix E : un modèle plus accessible pour compléter la gamme
Cela ne vous aura certainement pas échappé, un troisième modèle se joindra aux Fenix 8 et Fenix Enduro 3 de Garmin. Baptisée Fenix E, cette nouvelle montre se présente avant tout comme une alternative plus abordable, à l'instar de l'Apple Watch SE. Si la Garmin Fenix Enduro ne sera commercialisée que dans sa version 51 millimètres, la Garmin Fenix E se contentera quant à elle d'un écran LCD de 47 millimètres. Pour l'heure, nous ignorons à quel prix elle sera commercialisée.
Si quelques zones d'ombres persistent à l'heure où nous rédigeons ces lignes, les futures montres connectées Garmin ne devraient bientôt plus avoir de secrets pour nous. Comme nous l'évoquions un peu plus haut, le fabricant devrait lever le voile autour de ses nouveaux joujoux dès la rentrée prochaine.
- Design plus compact
- Nombreuses fonctions sport et utilitaires
- GPS bi-bande très précis
Source : WinFuture