Pour avoir enfreint le "Can-Spam Act", un spammer américain a été condamné à verser 5 millions de dollars de dommages et intérêts au FAI America Online.
Le spam ne passera pas... par AOL.
Le fournisseur d'accès à Internet America Online a remporté une victoire de poids contre un spammer suspecté d'avoir transmis "des milliards" de messages électroniques non sollicités à caractère commercial et pornographique.
Pour avoir enfreint le "Can-Spam Act" loi adoptée en 2004, le spammer a été condamné par le juge fédéral Claude Hilton à verser 5 millions de dollars de dommages et intérêts, plus 287.000 dollars de frais de justice, à AOL dans le cadre d'un procès civil.
Le spammer ne s'est pas présenté à l'audience mardi 24 janvier 2006. A l'heure actuelle, Christopher Smith alias "Rizler" est incarcéré dans une prison du Minnesota dans l'attente d'un procès pénal.
Dans cette autre affaire, M. Smith est suspecté d'avoir bafoué la loi fédérale sur les stupéfiants lorsqu'il travaillait pour une pharmacie en ligne.
Selon Nicholas Graham, porte parole de la filiale de , AOL aurait remporté plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre de procès remportés aux Etats-Unis contre une trentaine de spammers.
Un spammer est condamné à verser 5 millions de dollars à AOL
Par Ariane Beky
Publié le 27 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités