annonce avoir passé le cap du million de livebox livrées à son client . Il vise désormais le leadership européen sur ce marché
Les rachats de la société Inventel ou des activités "modem" d'Alcatel" réussissent à Thomson. Le groupe annonce en effet avoir passé le seuil symboliques du million de livebox livrées à France Telecom. Thomson n'est toutefois pas le seul fournisseur de France Telecom, qui travaille également avec son concurrent français Sagem.
Pierre angulaire de la stratégie de France Telecom, la LiveBox exploite une ligne ADSL pour proposer à ses abonnés un accès internet, la téléphonie, la télévision, un accès WiFi et bluetooth domestique mais également une variété de "LiveServices" dans le domaine du multimedia, de la télésurveillance ou encore de la musique.
" Sur un marché où les opérateurs cherchent à fournir à leurs abonnés des services de plus en plus performants et attrayants, le déploiement de passerelles sophistiquées est appelé à devenir la norme par rapport à la fourniture de simples modems ", déclare Bruno FABRE, vice-président de la division Télécom de Thomson. " Par son aspect fortement novateur, le concept de la Livebox de France Télécom illustre parfaitement cette évolution et nous sommes heur eux de fournir, au sein de Thomson, la technologie sur laquelle repose l'offre multiservices de ce client prestigieux. Le cap du million de Livebox livrées nous conforte dans notre stratégie de développer des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients et consolide le partenariat réussi que nous avons su nouer sur le long terme avec France Télécom ".
Selon un rapport publié par le cabinet d'études In-Stat, le chiffre d'affaires généré par les passerelles résidentielles comme la LiveBox, la Freebox ou encore la NeufBox devrait atteindre 1,8 milliard de dollars en 2009, contre 881 millions en 2004, soit un taux de croissance annuel de 16 %. Thomson entend devenir leader sur ce marché des des solutions et équipements IP.
Thomson a livré un million de LiveBox à France Telecom
Publié le 02 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités