Neuf Telecom débute les tests de son téléphone universel "Beautiful Phone"

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 février 2006 à 00h00
Prenant de vitesse le "HomeZone" de , Neuf Telecom débute les tests de son "BeautilfulPhone", un téléphone universel GSM et WiFi

Après l'internet, la téléphonie fixe ou la télévision, l'heure est au "quadriplay" avec la téléphonie mobile. Prenant de vitesse le projet "HomeZone" de France Telecom, prévu pour être annoncé début 2006, Neuf Telecom a décidé de lancer auprès de 400 clients le pilote commercial pour son "BeautilfulPhone", un téléphone universel WiFi et GSM , capable de basculer du réseau domestique au réseau cellulaire.

Cette fonctionnalité est gérée par le logiciel de téléphonie IP de la société Wengo, contrôlée par Neuf Telecom et dirigée actuellement par David BITTON, ancien créateur du feu fournisseur d'accès Oreka.

Contacté par Mobinaute.com, Guillaume LACROIX, directeur Stratégie et Innovation de Neuf Télécom, précise que cette application pour le BeautifulPhone n'est pas un simple logiciel à installer et à lancer sur le Smartphone pour pouvoir être utilisée mais est un programme plus complexe directement intégré au système d'exploitation du Smartphone, permettant de continuer à utiliser des applications natives au système Windows Mobile, comme l'historique des appels ou le programme de gestion de contacts téléphoniques de l'appareil de poche, des pictogrammes de couleurs laissant la possibilité de différencier les appels passés en GSM des appels passés en Wifi. A noter cependant qu'il n'est pas possible de recevoir des appels téléphoniques depuis le BeautifulPhone en mode WIFI.

Outre le support de différentes technologies réseau, Neuf Telecom devrait également tester des applications multimédia avancées telles que le téléchargement de podcasts sur le téléphone, le streaming de ses MP3 et même le streaming wifi des programmes Neuf TV.

Très séduisant, ce BeautifulPhone de Neuf Telecom, prochainement imité par le HomeZone de France Telecom, démontre en tout cas que l'avenir industriel des opérateurs passe par le rapprochement entre fixe et mobile. Reste à connaître la stratégie de Free, pionnier du TriplePlay, qui pour le moment n'a signé aucun accord de MVNO mais s'est offert une licence WiMax...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles