Le nombre d’amateurs du P2P ne cesse d’augmenter

Ariane Beky
Publié le 08 février 2006 à 00h00
9,67 millions d'internautes en moyenne se sont connectés simultanément aux réseaux P2P en janvier 2006 à travers le monde, selon BigChampagne.

A l'heure où iTunes Music Store franchit le cap du milliardième titre vendu, les réseaux "peer-to-peer" enregistrent un nouveau record d'audience !

En janvier 2006, en moyenne 9,67 millions d'internautes dont 8,26 millions installés aux Etats-Unis, se seraient connectés simultanément aux réseaux P2P, réseaux dont le trafic est analysé par BigChampagne (bigchampagne.com).

Ce chiffre est le plus important enregistré par la société californienne d'études et de mesure d'audience depuis le mois d'août 2005 : 9,62 millions de connectés en moyenne aux réseaux P2P à travers le monde.

Bien que la progression puisse apparaître marginale entre ces périodes, le nombre d'internautes connectés aux réseaux P2P a tout de même augmenté de 1,28 million d'utilisateurs sur un an, soit une progression de 13,28% par rapport à janvier 2005.

Sur deux ans la croissance du nombre de connectés aux réseaux P2P a augmenté de près de 60% ! Malgré la contre-offensive de l'industrie du disque, malgré les politiques répressives mises en place depuis l'été 2003, les amateurs d'échanges de fichiers audio et vidéo sur Internet sont de plus en plus nombreux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles