Selon le registre Européen des noms de domaine, le ".eu" a connu un bon départ avec 71 235 nouvelles demandes dès la première heure d'enregistrement
Enfin une alternative européenne au .com ? Selon le registre Européen des noms de domaine (EURid), la nouvelle extension ".eu" a connu un bon départ ce mardi avec 71 235 nouvelles demandes dès la première heure d'enregistrement. Près de 24 heures plus tard, ce chiffre atteignait déjà les 270.000.
EUROid précise que les trois premières demandes d´enregistrement ont été: webdienst.eu, dax.eu et videoclips.eu. Les 3 domaines les plus demandés ont été sex.eu avec 23 demandes, schumacher.eu avec 15 demandes et RealEstate.eu avec 12 demandes. Les pays les plus actifs ont été l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni suivis de la France, de la Belgique et de la Suède.
"Le registre Européen des noms de domaine a ouvert ses systèmes pour recevoir les demandes d´enregistrements pour les noms de domaine à toute personne présente dans les Etats membres et qui peut prétendre à un droit antérieur. Depuis le début du mois de décembre, il n´a été possible que de participer qu´aux propriétaires de marques enregistrées et organismes publics. Environ 900 bureaux d´enregistrement accrédités envoient actuellement les demandes qu´ils ont reçu des nombreux candidats dans l´Union Européenne. " explique EURid.
Pendant cette phase initiale EURid autorise seulement les propriétaire de droits antérieurs à déposer un domaine. A partir du 7 avril, n'importe quel citoyen de l'union européenne pourra également déposer son .eu... à condition que le domaine choisi soit encore disponible...
Bon départ pour les extensions ".eu"
Publié le 08 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités