devrait prochainement lancer son propre service de téléphonie mobile, combinant réseaux GSM et réseaux domestiques WiFi/DSL
Vers un combiné unique ? Face au projet de BeautifulPhone de Neuf Telecom ou au projet Fusion de British Telecom, l'opérateur français France Telecom profite de sa présence au 3GSM World Congress de Barcelone pour annoncer également le lancement de son propre service de téléphonie mobile, combinant les réseaux GSM d'Orange et les réseaux domestiques WiFi/DSL de Wanadoo.
"En interconnectant les réseaux GSM et DSL via la LiveBox compatible WiFi, la technologie UMA permet à FT/Orange de délivrer des services sans fil réellement transparents à ses clients", déclare Sanjiv AHUJA, PDG d'Orange Group.
Initiée en septembre 2004, la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access) prend en charge le transfert des connexions vocales et de données entre les réseaux cellulaires (GSM, UMTS)et les réseaux WLAN (Bluetooth, WiFi et demain Wimax).
Bien qu'un accord ait été signé en juin dernier avec Microsoft pour fournir des Smartphones UMA dans le cadre du projet HomeZone, c'est finalement vers Nokia que s'est tourné l'opérateur pour lancer son service. "Depuis longtemps déjà, Nokia et Orange collaborent étroitement afin de mettre au point une technologie d'avant-garde offrant, de surcroît, une fiabilité et une simplicité d'utilisation exceptionnelles." complète Sanjiv Ahuja.
Reste à connaitre le nom du service et surtout son modèle économique qui devrait consacrer le "Quadruple play" et accélérer la convergence entre opérateurs fixes et opérateurs mobiles.
Orange prépare un service de téléphonie universelle GSM + WiFi/DSL
Publié le 13 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités