VOD et Mobilité : la FNAC va changer de dimension en 2006

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 février 2006 à 00h00
Selon différentes sources, la FNAC devrait lancer un service de téléphonie mobile en 2006 ainsi qu'une offre de vidéo à la demande

Pas de divergence stratégique entre les spécialistes de la convergence. Après M6, Universal ou encore NRJ, c'est au tour de la FNAC, un autre spécialiste de la musique, de profiter du 3GSM World Congress pour annoncer dans LesEchos le lancement prochain d'une offre de téléphonie mobile.

Contrairement à NRJ qui est un véritable "opérateur mobile virtuel" (MVNO), la Fnac se limiterait à une formule de co-branding avec son partenaire Orange et mettrait l'accent sur les services : téléchargements de logos, sonneries, fichiers musicaux, vidéos, jeux ou encore billetterie et informations culturelles.

Outre la téléphonie mobile, la FNAC serait également en pourparlers avec CanalPlay et Glowria pour lancer un service de vidéo à la demande sur PC dans les prochains mois. Déjà partenaire de LoudEye dans la musique, l'enseigne du groupe PPR serait ainsi en mesure d'élargir ses services de téléchargement même si on peut s'étonner qu'elle ne lance pas elle-même de tels services.

M6, Universal, NRJ, Virgin, la FNAC et peut-être demain : les groupes associées au divertissement numérique semblent tous adopter une même stratégie visant à décliner leur marque dans la téléphonie mobile et les kiosques de téléchargement. Reste à trouver un équilibre avec les opérateurs qui souhaitent également renforcer leur présence dans ces métiers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles