Objectif bourse pour Neuf Cegetel

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2006 à 00h00
Près de deux ans après Free, ce serait au tour du groupe d'envisager une introduction en bourse, dès Septembre 2006..

Info ou intox ? Selon le quotidien économique Financial Times, le groupe Neuf Cegetel envisagerait une introduction en bourse dès septembre 2006 et aurait déjà entamé des discussions avec des banques d'affaires pour mener à bien cette opération.

Neuf Cegetel a refusé de commenter les informations parues dans le journal mais cette opération apparaît comme logique, dix ans après la création de Cegetel, un an après la fusion avec Neuf Telecom et deux ans après l'introduction en bourse de son principal concurrent : / Free.

Selon la presse économique, Neuf Cegetel travaillerait sur l'hypothèse d'une capitalisation boursière de 3 milliards d'euros soit légèrement plus que Iliad, maison mère de Free, valorisée de son côté 2.9 milliards d'euros.

Bien que Neuf Cegetel soit numéro 3 sur le marché de l'ADSL derrière Wanadoo et Free, l'opérateur revendique en effet la seconde place derrière avec 3.3 millions de clients (voix, données, télévision) sur le marché grand public et près de 100.000 clients entreprises, un marché dont est absent le groupe Iliad.

Réaliste, l'introduction en bourse permettrait au groupe LOUIS-DREYFUS de sortir du capital de l'opérateur par la grande porte mais d'autres options, comme la cession à Belgacom ou la fusion avec SFR, tous deux actionnaires, sont également imaginables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles