À l'approche des Jeux olympiques, Canal+ déploie pléthore de nouvelles chaînes dans ses offres. La plupart d'entre elles sont, naturellement, consacrées au sport.
Le nouveau plan de service du géant français, lancé dans la nuit du 15 au 16 juillet, devrait permettre aux fans de sport de ne rien manquer des Jeux olympiques 2024. Une trentaine de chaînes supplémentaires viennent compléter l'offre de la société.
Elles seront disponibles sur MyCanal ainsi qu'en ADSL et Fibre sur les box Free, SFR, Bouygues et Orange et en OTT sur les décodeurs CANAL+, +LE CUBE TNT et CUBE-S. N'hésitez pas à mettre à jour votre dispositif manuellement si l'actualisation n'a pas été réalisée automatiquement.
31 chaînes sportives supplémentaires
Pour commencer, Canal+ déploie Eurosport 4K en versions SDR et HDR. À noter que la déclinaison HDR n'est pas accessible depuis les décodeurs Orange. 7 chaînes Eurosport éphémères ont également fait leur apparition, permettant aux téléspectateurs de ne pas louper une miette de l'événement sportif organisé à Paris. Dans le détail :
- Eurosport 3 : canal 243
- Eurosport 4 : canal 244
- Eurosport 5 : canal 245
- Eurosport 6 : canal 246
- Eurosport 7 : canal 247
- Eurosport 8 : canal 248
- Eurosport 9 : canal 249
À cette liste viennent s'ajouter 24 chaînes Eurosport 360 9 à 32. Elles sont disponibles sur les canaux de 160 à 283.
Deux nouvelles chaînes d'info
Canal+ n'a pas mis que le sport à l'honneur. En plus de ces nombreuses alternatives, Le Figaro TV, chaîne d'information lancée en avril 2023 par le quotidien, est également incorporée au service. C'est aussi le cas de CNN, la première chaîne d'information au monde.
Extremadura TV, chaîne régionale espagnole, est pour sa part déréférencée du satellite dans l'ensemble de l'Europe. D'ailleurs, Canal+ précise que toutes les nouvelles chaînes annoncées ne sont malheureusement pas accessibles avec le satellite et le câble.
Pour rappel, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra le vendredi 26 juillet, tandis que l'événement s'achèvera le dimanche 11 août.
Source : Canal+