Une caméra de télévision dans un stade de foot © Michael Dechev / Shutterstock
Une caméra de télévision dans un stade de foot © Michael Dechev / Shutterstock

Le nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1, DAZN, a trouvé des accords avec les quatre opérateurs télécoms mais aussi avec le groupe Canal, pour distribuer son offre. Même chose pour beIN SPORTS.

DAZN, qui diffusera huit des neufs rencontres de chaque journée de Ligue 1 en direct ces prochaines années, est en train de boucler des accords avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Le service de streaming britannique a trouvé un accord de distribution avec les quatre opérateurs, qui lui permettra de voir son offre être proposée sur les box internet de chacun d'eux, au même tarif. Du côté de Canal+, on a aussi signé un accord avec DAZN et beIN SPORTS, pour distribuer au même tarif également l'offre de la plateforme anglaise.

DAZN va débarquer sur les box des opérateurs

Le service DAZN, qui a présenté ses formules d'abonnement il y a quelques jours, étend sa présence un peu partout en France. Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom vont bien distribuer la plateforme. Pour le moment, DAZN propose deux offres et deux sous-offres.

> La première, DAZN Unlimited, porte sur un abonnement à 29,99 euros/mois (pour une souscription minimale de 12 mois), comprenant huit des neufs matchs de Ligue 1 en direct. Le neuvième est diffusé en différé. D'autres sports sont aussi proposés. Si vous souhaitez vous abonner sans engagement, il faudra compter 39,99 euros/mois, un tarif jugé disproportionné par les fans de football.

> La seconde offre, DAZN Super Sports, est, elle, proposée à un tarif moindre, 14,99 euros/mois si souscription annuelle. Sauf qu'ici, outre les mêmes sports que l'offre supérieure, l'abonné ne peut prétendre qu'à une seule rencontre de Ligue 1, celle du dimanche 17h. L'offre peut être aussi souscrite sans engagement, mais comme sa grande sœur, cela coûte plus cher : 19,99 euros/mois.

Rien ne dit, à ce stade, que les opérateurs n'essaieront pas de proposer des offres un peu moins coûteuses, pendant X nombre de mois, pour séduire de nouveaux abonnés.

Les joueurs du PSG, qui fêtent ici leur dernier titre en Ligue 1 © Victor Velter / Shutterstock.com
Les joueurs du PSG, qui fêtent ici leur dernier titre en Ligue 1 © Victor Velter / Shutterstock.com

Canal+ signe des deals avec DAZN et beIN SPORTS pour distribuer toute la Ligue 1

Le groupe Canal+ et DAZN ont aussi conclu un partenariat de distribution en France. Dès le 16 août et le match d'ouverture du championnat Le Havre – PSG, les abonnés Canal pourront accéder à l’intégralité des matchs de la Ligue 1 McDonald’s diffusés par DAZN, ainsi qu’à d’autres compétitions sportives de premier plan comme le championnat de basket-ball Betclic Élite et les sports de combat. Mais il faudra payer, évidemment.

Les abonnés Canal+ pourront souscrire à l’option DAZN pour 29,99 euros par mois, ce qui leur donnera accès à la chaîne live DAZN 1, jusqu’à 4 canaux complémentaires et une offre non linéaire associée. DAZN sera également accessible en live depuis myCANAL.

Canal et beIN SPORTS ont aussi renouvelé leur accord de distribution, accord qui inclut la diffusion de l'affiche du samedi 17h de Ligue 1. L'abonnement beIN SPORTS Connect coûte 15 euros/mois. Il est aussi possible aussi de passer par des abonnements plus avantageux de Canal.

DAZN
  • Visionnage en direct ou à la demande.
  • Plusieurs sports et championnats disponibles.
  • Compatible avec plusieurs appareils.
Canal+
  • Des films récents en première diffusion.
  • Apple TV+ intégré.
  • Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+.
beIN SPORTS

Sources : Groupe Canal, Clubic, RMC Sport