La NBA, qui a signé pour 76 milliards de dollars de droits TV pour les 11 prochaines années, a octroyé une partie de ces derniers à Amazon Prime Video. Et cocorico, la France pourra en profiter.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Amazon Prime Video a signé un communiqué depuis les États-Unis, dans lequel elle se vante d'avoir signé « un accord historique de 11 ans » avec la NBA, pour en acquérir les droits de diffusion. Il n'était pas certain encore que l'accord puisse s'appliquer en Europe et plus particulièrement en France. Maintenant, nous le savons, Prime Video sera bien l'un des diffuseurs de la NBA en France à compter de 2025. Mais qu'est-ce que la plateforme montrera aux abonnés ?
Amazon Prime Video va davantage gâter les abonnés français
Jusqu'alors seul diffuseur de la NBA en France, beIN SPORTS ne sera bientôt plus seul. Amazon Prime Video a acquis les droits à la fois nationaux (USA) et internationaux de 66 matchs de saison régulière de la NBA, et ce pour la période allant de 2025 à 2036. Ajoutons à cela une partie des play-offs et des finales de conférence, pour six des 11 années du deal.
Aux États-Unis, Amazon partagera les droits avec The Walt Disney Company et NBCUniversal. En ce qui concerne la France, outre les 66 matchs de saison régulière évoqués et une partie des play-offs et finales de conférence, au moins 20 matchs de saison régulière supplémentaires devraient être proposés aux abonnés français.
Autre avantage : les abonnés français pourront profiter d'une finale de conférence sur toutes les années du contrat. Ne le crions pas trop fort, car les utilisateurs américains pourraient être jaloux. Mieux encore : nous pourrons savourer les « Finals », autrement dit l'ultime finale de la NBA, sur six des onze années du contrat.
Probablement une offre payante, en plus de l'abonnement Prime
Alors la question que l'on se pose, c'est combien cela coûtera ? Il est à ce stade difficile d'imaginer une NBA incluse dans l'offre de base Prime Video à 6,99 euros/mois. Nous penchons plus pour un modèle Pass Ligue 1, qui était appliqué dans le foot depuis trois ans pour voir les matchs de l'OM, l'OM, du PSG et autres équipes du championnat.
Pour ce qui est de l'autre diffuseur français, beIN SPORTS, qui négocie encore pour diffuser un match de Ligue 1 pour les prochaines saisons, on ignore s'il va rempiler avec la prestigieuse ligue de basket américaine. L'an dernier, beIN avait diffusé plus de 400 matchs de NBA dans l'Hexagone.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Sources : NBA, Amazon MGM Studios, L'Équipe, Clubic