L'arrivée de DAZN sur le marché de la Ligue 1 pourrait faire quelques victimes. Parmi celles-ci, le service Free Ligue 1.
Les dernières années ont signé l'entrée de plain-pied de la Ligue 1 dans le monde du streaming, avec notamment le pass Ligue 1 qui était proposé par Amazon. Free de son côté avait aussi réussi à tirer son épingle du jeu, en proposant son service Free Ligue 1, qui diffusait des extraits en « quasi direct. » Une opportunité qui pourrait malheureusement prendre fin à partir de cette saison et l'arrivée de DAZN comme principal diffuseur du championnat de première diffusion.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
DAZN, nouveau poids lourd de la Ligue 1
Fini Prime Vidéo, bonjour à DAZN. Voilà comment résumer le changement qui vient de s'opérer dans le paysage audiovisuel sportif français, avec l'arrivée du spécialiste du streaming sportif DAZN comme principal diffuseur de la Ligue 1.
Une entrée qui pourrait faire une victime, à savoir le service Free Ligue 1. Pour rappel, à travers ce dernier, Free permettait à ses abonnés Freebox de pouvoir voir en quasi direct de très nombreux extraits des matchs en cours. Des droits qu'il avait obtenus en payant une somme de 50 millions d'euros par saison, sur la période 2020/2024.
Free Ligue 1 avait trouvé son public
Une option qui n'est pas trouvable dans le nouveau contrat signé avec la LFP. La seule possibilité pour que le service puisse continuer réside dorénavant dans un accord avec DAZN (et beIN Sports) pour pouvoir toujours proposer les extraits en question. Une possibilité loin d'être acquise. On imagine en effet qu'à peine arrivé sur le marché de la Ligue 1, DAZN souhaitera apparaître au maximum comme la seule source vers laquelle se tourner pour pouvoir voir les équipes de Ligue 1 s'affronter.
Si d'aventure Free Ligue 1 devait ainsi fermer ses portes, ce sont de très nombreuses personnes qui risqueraient d'être déçues. Le service avait en effet réussi à obtenir un certain succès, avec notamment les 3 millions de téléchargements pour son application dépassés en février 2024.
Source : L'Équipe